Filinfo

Foot

Neymar le «simulateur» a passé 14 minutes par terre

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une autre Coupe du monde à oublier pour Neymar. La star brésilienne n’a pas brillé en Russie, sauf par son temps passé par terre.
A
A

C’est peut-être l’une des pires compétitions qu’aura jouée Neymar durant toute sa carrière. En plus de son élimination en quarts de finale avec le Brésil face à une entreprenante Belgique, des interrogations se posent sur la possibilité que l’image de la star brésilienne soit fortement touchée après ce mondial russe.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a eu droit à des qualificatifs assez puissants de la part des journalistes et des observateurs. Pour parler de lui, on pouvait entendre qu’il est «insupportable», «tricheur», «pleureur», «simulateur» et bien d’autres qualificatifs. «Alors que ses performances individuelles ont globalement déçu, "Ney" aura été, à chacun des matches de la Seleçao, source de débats. Et d'invectives», estime l’hebdomadaire France Football de ce dimanche 8 juillet.

Alors qu’il était attendu pour briller grâce à son potentiel extraordinaire, c’est l’attitude de Neymar qui a fini par faire beaucoup parler de lui. Les observateurs ne nient, cependant, pas que le joueur a été la cible privilégiée de ses adversaires et a dû subir plusieurs tacles parfois assez méchants. Sauf que ce qui a été dérangeant, ce sont les réactions du joueur qui en rajoutait souvent selon ses détracteurs. Des amateurs de statistiques ont calculé combien de temps Neymar a passé au sol sur les 4 premiers matchs qu’il a joués lors de ce Mondial et le résultat est édifiant. L’attaquant est resté 14 minutes par terre!

Évidemment les réseaux sociaux ont récupéré ce débat. Alors on a pu voir des détournements très drôles. «Le numéro 10 auriverde semble ainsi avoir terni un peu plus une réputation qui ne cessait déjà de se dégrader depuis son départ du FC Barcelone pour le PSG l'été dernier», conclut le journal France Football.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Malgherini
    Le 20 Jul. 2018 à 00h16
    Dans le championnat français aussi il passe son temps à provoquer et simuler, juste le genre de joueur surprotégé et destestable qui terni ce sport... Neymar boulon d'or des simulateurs c'est tout ce qu il peut gagner avec sa mentalité...neymar et Valbuena meme combat tu le touches pas encore que le gars on dirait qu il a été tasé. Le pire serait de donner du crédit à ces tricheurs à répétition qui font honte à ce sport et ne connaissent pas le mot fair play et l'esprit de ce sport...il faut éradiquer cet etat d'esprit chez les jeunes et la fifa fait l'inverse en oubliant les cartons jaunes à chaque simulation grotesque.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous