Filinfo

Foot

Neymar pourra bientôt rejoindre Barcelone sans l'accord du PSG

© Copyright : DR
Le feuilleton Neymar au Barça à peine terminé, les spéculations repartent. Un règlement de la FIFA autorise le Brésilien à quitter le PSG dès la saison prochaine, et ce, même sans l'accord du club.
A
A

Alors que le Brésilien Neymar est à Miami avec la Seleçao, son transfert avorté au FC Barcelone continue de faire parler. Aujourd'hui, la presse catalane a trouvé nouvel os à ronger à travers un point de règlement du football international.

En effet, le règlement sur le statut et le transfert des joueurs de la Fifa permet aux joueurs qui sont dans un club depuis trois ans et qui n’ont pas renouvelé leur contrat (et âgés de plus de 27 ans) de se voir fixer un prix de départ. 

L’instance évalue alors le prix du joueur en fonction du montant du transfert (222 millions d’euros en 2017), de l’amortissement et d’autres paramètres.

En 2020, Neymar achèvera la troisième année de son bail de 5 ans au Paris Saint-Germain et pourra profiter de cette disposition. Selon Mundo Deportivo, le clan du Brésilien se penche déjà sur la question et estiment le prix de la star à 170 millions d’euros à l'été prochain. 

Si d'aventure Paris et Barcelone ne trouvent pas de terrain d'entente pour le départ du joueur, alors la FIFA pourra fixer le prix du transfert.

En attendant, Neymar et le Barça vont se retrouver le 27 septembre prochain au tribunal. L'attaquant réclame à son ancien club le reliquat d'une prime de prolongation de contrat de 26 millions d'euros, ce que les Blaugrana contestent, au motif que son transfert à Paris en 2017 annule le versement du bonus.

Plus savoureux encore, Barcelone réclame 75 millions d'euros à Neymar pour rupture unilatérale de contrat. On aurait juré que ces deux-là voulaient se retrouver cet été...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous