Filinfo

Foot

Neymar retourne en Liga, au Barça ou au Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Après des semaines de négociations, Neymar pourrait rejoindre le Barça sous forme de prêt avec option d'achat. Une formule qui rappelle le transfert de Kylian Mbappé. Cependant, le Real Madrid reste en embuscade.
A
A

Le PSG cherche à se débarrasser de Neymar, ce dernier envisageant de rejouer au Barça. Sauf que le club catalan n’a pas envie de payer une indemnité colossale pour récupérer le Brésilien et le PSG ne semble pas non plus pressé de brader un joueur acquis à prix d’or.

Pour résoudre cette équation à multiples inconnues, les deux clubs semblent avoir trouvé une solution. Neymar partirait du PSG sans indemnité de transfert cet été, mais Paris s’économiserait le salaire du Brésilien sur au moins une saison, rapporte ce mardi 6 août le portail Footamercato.

Réputé pour sa gourmandise, le clan Neymar ne semble pas satisfait de cette sortie de crise et entend forcer un départ définitif du joueur de Paris. D’après la radio catalane RAC1, les Blaugrana et le clan du Brésilien ne comptent pas lâcher l’idée du prêt avec option d’achat obligatoire.

Un coup de pression qui est arrivé aux oreilles du club qatari qui pourrait donner une réponse définitive cette semaine dans le but de mettre fin à ce feuilleton médiatique qui a dominé l’actualité du mercato d’été.

Ce montage financier n’est pas nouveau puisqu’il est la réplique de l'affaire conclue entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco pour le transfert de Kylian Mbappé, lorsque le club qatari était dans la tourmente du fair-play financier. Avec ce système, le Barça pourrait donc se permettre de rapatrier son attaquant même après avoir dépensé une somme colossale pour s’adjuger les services d’Antoine Griezmann et Frenkie De Jong notamment.

Un problème d'argent que n'a pas le Real Madrid qui, faute d'avoir pu jusqu'ici faire venir Paul Pogba, pourrait faire jouer ses bonnes relations avec le PSG pour engager le Brésilien et le payer rubis sur l'ongle. Surtout que le clan Neymar est avide d'argent frais. Selon le site footradio.com, "Il y a des gens au sein des dirigeants madrilènes qui se disent «pourquoi on ne fait pas venir Neymar?». Car au vu des bonnes relations entre les dirigeants du PSG et ceux du Real, le transfert serait totalement possible". 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous