Filinfo

Foot

Neymar serait-il invendable?

© Copyright : DR
Alors que le FC Barcelone tente depuis quelques semaines de faire revenir Neymar en Catalogne, le dossier est au point mort. En cause, les conditions exigées par le PSG, trop élevées pour le Barça qui cherche encore la solution.
A
A

Le Barça parviendra-t-il à faire revenir Neymar? Cette question qui agite la presse catalane n'a pas encore trouvé sa réponse. Et pour cause, l'équation semble insoluble.

Paris ne transigera pas
Si Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG s'est dit prêt à se séparer de sa star, le club parisien entend rentrer dans ses frais. Neymar a été acheté 222 millions, et le Paris Saint-Germain ne compte pas s'en séparer en le bradant. Certaines sources prétendent même que cette somme est le prix "plancher" exigé par le Paris Saint-Germain pour laisser partir le Brésilien.

Les Qataris ne sont pas des "amis" du Barça et le risque d'aller au bras de fer avec le joueur ne les inquiète pas. Marco Verratti avait lui aussi tenté de rejoindre l'équipe de Lionel Messi en 2017 mais Paris s'était montré ferme. L'international italien s'est d'ailleurs exprimé aujourd'hui sur le dossier Neymar: "Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir", a -t-il confié à RMC Sport.

Casse-tête pour le Barça
Faire revenir un joueur le plus cher du monde est une équation à laquelle le Barça n'a pas encore trouvé la solution. Les Catalans ont déjà proposé deux joueurs, Rakitic et Coutinho, plus une somme d'argent, pour tenter de convaincre les dirigeants parisiens. Cette première offre a été refusée.

Selon le quotidien espagnol As, le président Bartomeu réfléchirait à un échange Neymar-Dembélé, toujours assorti d'un chèque pour les Parisiens. Le champion du monde français ayant été acheté 105 millions d'euros, Barcelone devrait donc rajouter au moins le double pour tenter d'infléchir la position du PSG, si jamais Thomas Tuchel serait intéressé pour collaborer à nouveau avec le joueur qu'il a connu à Dortmund.

Et Neymar dans tout ça?
Tout le monde en parle sauf lui. Du moins publiquement. Leonardo révélait il y a peu avoir discuté avec Neymar et son clan, mais le joueur lui, ne s'est pas exprimé sur ses envies de rejoindre la Catalogne. Mais'il n'a jamais démenti, ce qui crédibilise la thèse du départ.

Actuellement la star brésilienne participe à la tournée asiatique du PSG et garde le silence. Il n'a pas participé au match amical contre l'Inter Milan, et n'affrontera pas non plus le FC Sydney (Australie) demain. Pas plus qu'il ne participera au Trophée des Champions la semaine proochaine contre le Stade Rennais, vainqueur de la Coupe de France, car il est suspendu.

Ainsi donc le joueur ronge son frein chez le champion de France en attendant une issue favorable qui tarde à se matérialiser. Sauf coup de théâtre, Neymar devrait rejouer avec le Paris Saint-Germain lors de la reprise de la Ligue 1 contre Nîmes le 11 août.

Pour rappel, le Brésilien est sous contrat jusqu'en 2022.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous