Filinfo

Foot

Ni CAN 2019, ni JO 2020 pour les U23

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré une petite victoire contre la RDC, l’équipe nationale de football des moins de 23 ans a été éliminée des qualifications pour les JO 2020 à Tokyo. Une contre-performance qui a irrité l’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou.
A
A

Finalement l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) n’a pas pu réaliser la remontada tant attendue. Défaits à Kinshasa par la République démocratique du Congo sur le score de 2-0, les Lionceaux de l’Atlas recevaient ce dimanche les Congolais au stade Moulay Abdellah de Rabat pour le compte du match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2019.

Malheureusement, les protégés de Mark Wotte n’ont pas pu inscrire les deux buts qu’il fallait pour aller aux tirs aux buts, ou plus de deux buts pour se qualifier directement au dernier tour. C’est sur un score minimal et insuffisant de 1-0 que la rencontre s’est soldée, rappelle le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mardi 26 mars.

En tout cas, la sélection a tout fait pour remonter au score, notamment en première mi-temps. Les Lionceaux de l’Atlas ont en effet dominé leur adversaire et se sont créé plusieurs occasions de marquer. Les tentatives des Marocains se sont avérées payantes puisque, à la 26e minute, Mohamed El Mourabit arrache un penalty que Sofian Kiyine se chargera de transformer.

En deuxième mi-temps, la situation a changé et la RDC, qui se contentait de défendre en première mi-temps, a ouvert le jeu et s’est créé plusieurs occasions, obligeant les Marocains à battre en retraite.

Suite à cette disqualification de l’équipe nationale, l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou s’est montré particulièrement déçu. L’ancien joueur de Valenciennes s’est en effet interrogé sur le manque de motivation de l’équipe nationale pour se qualifier aux Jeux olympiques Tokyo 2020.

«Avions-nous vraiment envie de nous qualifier pour ces JO? Si oui, pourquoi se passer de nos meilleurs U23 évoluant avec l'équipe nationale A, vu que le match de l'Argentine n'est qu'une rencontre amicale?», a écrit Ouaddou sur sa page officielle Facebook.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

La CAF prend au sérieux la requête de la FRMF

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

Les Lionceaux peuvent se qualifier pour Tokyo 2020

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

L’équipe olympique promet une remontada


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse