Filinfo

Foot

Nicolas Pépé, plus gros transfert de l'histoire d'Arsenal

© Copyright : DR
Véritable révélation du dernier exercice de Ligue 1, le Lillois Nicolas Pépé va s'engager pour 5 ans avec Arsenal. Les Gunners ont accepté de payer 80 millions d'euros pour l'international ivoirien, qui devient le plus gros transfert de l'histoire du club.
A
A

Nicolas Pépé sera officiellement Gunner dans les heures qui viennent. Lille et Arsenal se sont mis d'accord et le joueur va s'engager pour cinq ans.

Alors que l'attaquant ivoirien a passé avec succès sa visite médicale mardi, c'est le président du LOSC, Gérard Lopez, qui a confirmé l'information hier soir à différents médias français: "C’est ce qu’il a choisi, je pense que ce devrait être fait (l’officialisation) dans les 24 heures qui viennent. C’est 80 millions d’euros en fixe".

Ce transfert va battre plusieurs records. Tout d'abord c'est la plus grosse vente du club du Nord de la France. De plus, jamais un joueur de Ligue 1 n'a quitté l'hexagone pour une telle somme. Enfin, Arsenal n'a jamais dévoursé autant en une seule fois sur le marché des transferts. Le précédent record date de janvier 2018, quand le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé à Londres en provenance de Dortmund pour 63 millions d'euros. Enfin, l'attaquant ivoirien va également devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire, devançant le Congolais Cédric Bakambu, acheté 74 millions d'euros par les Chinois de Beijing Guoan en 2018.

Âgé de 24 ans, Nicolas Pépé a marqué les esprits la saison dernière en inscrivant 22 buts en Ligue 1 avec le vice-champion de France. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous