Filinfo

Foot

Nombre record de Marocains à Saint-Pétersbourg

© Copyright : DR
Kiosque360. Ils étaient 42.000 Marocains dans le stade pour supporter les Lions de l’Atlas lors de la première rencontre face à l’Iran. Un record.
A
A

S’il y a bien un bon point à retenir jusqu’à présent de ce Mondial russe, c’est la présence massive du public marocain. Selon les statistiques de la FIFA, la rencontre qui a opposé la sélection nationale à celle de l’Iran a connu la présence de 62.548 supporters. Le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 18 juin rapporte que sur les gradins du stade de Saint-Pétersbourg il y avait 42.000 Marocains..

Aucune nation n’a réussi à faire mieux que la Russie, pays organisateur, qui était supporté par 70.000 personnes lors du match d’ouverture, remporté par 5 buts à zéro face à l’Arabie Saoudite. Ainsi, le Maroc, et avec ses 42.000 supporters, face à l’Iran, devient le pays avec le plus large public étranger présent en Russie.

Le journaliste d’Al Akhbar rapporte aussi que les Marocains ont commencé à arriver à Saint-Pétersbourg deux jours avant la première rencontre face à l’Iran. Un nombre impressionnant de drapeaux marocains et de maillots de l’Equipe nationale enjolivaient les rues de la ville impériale russe.

Une présence massive devenue possible grâce aux centaines d’offres faites par les agences de voyages, mais aussi grâce à la dernière promotion faite par la Royal Air Maroc en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football. En plus de ceux partis du Maroc, un nombre important de Marocains résidant à l’étranger a rejoint la Russie pour encourager les Lions de l’Atlas. Avec un comportement irréprochable et très respectueux, ces Marocains ont été très appréciés par leurs homologues des autres nations.  

Il est prévu, malgré la défaite des Lions de l’Atlas lors du premier match, qu’une nouvelle vague de Marocains arrive à Moscou pour la deuxième rencontre décisive face au Portugal, ce mercredi.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous