Filinfo

Foot

Nordin Amrabat, nouveau leader?

© Copyright : DR
Tout le monde aime Nordin Amrabat! Héroïque, le joueur a fait l'unanimité après sa Coupe du Monde 2018 réussie malgré l'élimination du Maroc dès le premier tour.
A
A

Nordin Amrabat a été un des meilleurs joueurs de la sélection nationale lors de la Coupe du Monde 2018. Animé par une grinta rare, physiquement très robuste, omniprésent dans le terrain, Amrabat, 31 ans, est la révélation marocaine de ce Mondial.

Il a d’abord fait peur à tous les supporters des Lions de l’Atlas après sa commotion cérébrale subie lors du match Maroc-Iran. Le Maroc encaisse un but quelques minutes après sa sortie. Plein de bravoure et un casque vissé sur la tête, il insiste pour jouer contre le Portugal.

Sensationnel, le natif de Naarden (Pays-Bas) a enchaîné les débordements. Il a martyrisé Raphael Guerreiro, l’excellent latéral gauche de la Seleçao. Sa performance a donné naissance au hashtag #AmrabatFacts sur Twitter, qui est directement inspiré du site Chuck Norris Facts qui fait allusion à la force surhumaine de la star américaine.

Et Amrabat a brillé encore plus hier. Il a fait un match homérique contre l’Espagne. L’ailier de Léganes s’est illustré en envoyant un ballon surpuissant sur la barre de De Gea à la 54e minute, a fait frémir les cœurs des Marocains. Il aurait pu marquer son 5e but en sélection (48 capes).

Il s’est aussi fait remarquer en affirmant que "la VAR? C’est de la merde", face à la caméra, après le dernier match des Lions, hier. Cette capacité à se révolter contre l’injustice, à tenir tête à des adversaires comme Sergio Ramos ou Gérard Piqué, à briller même dans la défaite lui donne une aura spéciale.



Lire aussi: Benatia vers une fin de carrière internationale?



Alors que des joueurs cadres de la sélection comme Karim El Ahmadi et M’barek Boussoufa vont certainement prendre leurs retraites, le Maroc peut compter sur ce nouveau leader.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous