Filinfo

Foot

Nouveau record pour Yunis Abdelhamid, qui prend la route 66

Yunis Abdelhamid, vice-capitaine du Stade de Reims et défenseur des Lions de l'Atlas © Copyright : DR
Yunis Abdelhamid est le troisième joueur ayant disputé le plus de matchs consécutifs en Ligue 1. À l'occasion de son passage à 66 rencontres, il revient sur ses 6 matchs les plus marquants.
A
A

Yunis Abdelhamid a disputé soixante-six matchs consécutifs de Ligue 1 française dans leur intégralité. Il intègre ainsi le Top 3 des joueurs aux plus longues séries, égalant Daniel Congré. Interrogé sur ce record par le site officiel du Stade de Reims, le vice-capitaine se remémore ses 6 matchs les plus marquants.

Le premier
Il remonte à la première journée de la saison écoulée, le 2 septembre 2018, face à Montpellier. "On sait que la première journée est toujours importante, d’autant que nous étions promus en Ligue 1. Ce succès a mis notre saison sur les bons rails", explique le défenseur central.

Le plus cruel
C’est une terrible défaite, le 4 mai 2019, face au Nîmes Olympique, qui était alors également promu en L1. "On voulait vraiment gagner ce match symbolique. Prendre une claque comme ça contre eux, c’était douloureux…", admet Abdelhamid

Le plus beau
Il s’est déroulé le 29 septembre 2019 et a vu le Stade de Reims vaincre le Paris Saint-Germain par 0 à 2 au Parc des Princes. "Gagner sur cette pelouse 0-2 de manière méritée avec beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain, ça reste un grand souvenir", lance le joueur pas peu fier.

Le plus surprenant
C’est encore une victoire face au Paris Saint-Germain, mais celle-ci remonte à l’ultime journée de la saison 2018-2019, le 24 mai (3-1). "C’était une fête et gagner cette rencontre de cette manière 3-1, c’était déjà une grosse surprise", se souvient le joueur.

Le plus éprouvant
Il est tout récent. C’est le déplacement chez Monaco le 29 février (1-1). "On a fini rincés physiquement (rires) ! Mon ressenti personnel rejoignait celui d’une grande partie du vestiaire: c’était l’une des rares fois où on a senti la supériorité de l’adversaire sur le plan de l’intensité", explique le Lion de l’Atlas.

Le plus galvanisant
C’était le 10 août, lors d’une victoire face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome (0-2) dès la première journée. "Même si c’était le premier match et comme toujours sur ce genre de rencontre, on ne sait pas complètement à quoi s’attendre, il y avait une grande confiance dans l’équipe. Honnêtement, on savait qu’on allait faire un gros match et, qu’avec de la réussite, on pourrait le gagner", conclut Yunis Abdelhamid.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Achraf Hakimi
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous