Filinfo

Foot

Nouvelle affaire pour Ahmad Ahmad

© Copyright : DR
Ahmad Ahmad, le président de la CAF, est de nouveau pointé du doigt dans une affaire d'argent, en pleine Coupe d'Afrique des Nations. Le Malgache aurait multiplié les indemnités journalières pendant le dernier Mondial.
A
A

Ahmad Ahmad, le président de la CAF, est rattrapé par un nouvelle affaire. BBC Afrique révèle que le dirigeant malgache aurait perçu plusieurs remboursements de frais pour une même période de 9 jours en plein mondial russe, entre le 23 juin au 1er juillet 2018.

Selon le média, Ahmad Ahmad aurait sollicité deux paiements de la CAF en signant des fiches de remboursements d’indemnités journalières pour une présence en Égypte, mais aurait également signé un document qui atteste qu’il était en Russie au même moment.

Dans le même temps, le patron de la CAF aurait aussi touché de la FIFA une indemnité journalière de Coupe du monde de 450 dollars. Ce qui veut dire qu'au final, il pourrait avoir bénéficié de trois séries de paiements pour une seule et même période. 

Début juin 2018, le président de la CAF se rend à Moscou afin de prendre part au Congrès de la FIFA le 13 juin, ainsi qu’à la Coupe du Monde, qui s'est déroulée du 14 juin au 11 juillet.

Mais Ahmad a quitté la Russie pour l’Égypte, le 23 juin, pour un séjour de 4 jours, puis fait une escale à Madagascar, entre le 27 juin et le 1er juillet, avant de retourner à Moscou.

Or, des documents consultés par la BBC indiquent que le président de la CAF a touché, le 28 septembre, 18.450 dollars des mains de la CAF pour un séjour de 41 jours (7 juin-17 juillet) en Russie. Il aurait ausi touché le 9 septembre 4.050 dollars d'indemnités de la part de la Conféfération africaine de football, pour une période de 9 jours (23 juin-1er juillet). Pour l'instant ni Ahmad ni la CAF n'ont souhaité s'exprimer sur cette nouvelle affaire.

Pour rappel, la secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, a été nommée Haute Commissaire déléguée auprès de la Confédération africaine de football à partir du mois d'août prochain. Une nomination qui intervient alors qu’Ahmad Ahmad est pointé du doigt dans de nombreuses affaires liées aux finances de la CAF.

Lire aussi: Ahmad Ahmad mis sous tutelle

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Jeux africains 2019
Foot Jeux africains 2019

Pourquoi la CAF a proclamé le Maroc vainqueur face à l’Afrique du Sud

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

La commission d’appel de la CAF pas favorable au WAC?

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

EST-WAC: quand les Tunisiens provoquent le Maroc


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 16 Jul. 2019 à 15h06
    c est une mafia qui en veut au president de la caf apres avoir éléminer les membres de cette mafia de la nouvelle equipe de la caf.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Voyage périlleux du WAC chez El Merreikh

Lekjaa pressenti au gouvernement?

Les Pays-Bas blindent Ihattaren

Pas de nouvelle MSN au Barça

Les locaux divisent la FAF et la FRMF

Les 26 de Vahid connus ce lundi

La Botola et ses calendes grecques

CR7 pourrait arrêter cette saison

Le Raja protège sa marque

Ihattaren sera-t-il Lion ou Oranje?