Filinfo

Foot

Nouvelle preuve de la tyrannie de la FIFA

© Copyright : DR
Après la lettre envoyée par Fouzi Lekjaa au président de la FIFA, Gianni Infantino, pour dénoncer les changements de dernières minutes dans les conditions d'organisation du Mondial 2026, l’instance dirigeante du foot contre-attaque.
A
A

La FIFA n’a pas tardé à réagir suite à la lettre de Fouzi Lekjaa dans laquelle il conteste le système de notation et les critères techniques imposés pour la sélection du pays hôte du Mondial 2026. Répondant aux inquiétudes évoquées par le Maroc, la FIFA a déclaré à l'Associated Press, ce mardi, qu'elle ne voulait pas que des stades soient bâtis spécialement pour accueillir le tournoi en 2026 pour éviter qu’ils ne se transforment en “éléphant blanc”. Entendez par là des infrastructures gigantesques, très coûteuses, mais très peu bénéfiques pour les populations et dont l’entretien peut s’avérer un gouffre financier.

“Dans le but d'éviter d'avoir des candidatures qui ne seraient pas viables... avec la création de stades "éléphant blanc", un des points sur lesquels la FIFA a été vivement critiquée dans la passé, le système de sélection évalue avec des critères objectifs l'importance et la durabilité des infrastructures présentées dans les candidatures”, rapporte l’agence AP.

Une nouvelle sortie qui vient confirmer les intentions secrètes de l’instance dirigeante du football mondial: écarter la candidature marocaine. Un esprit tordu peut même s'interroger sur le choix d'une communication via une agence de presse américaine quand la langue officielle de la FIFA est le français...

Car partant de ce postulat, la candidature nord-américaine possède déjà les infrastructures nécessaires pour accueillir la toute première Coupe du monde à 48 équipes, contrairement au Maroc qui devra construire ou rénover 14 stades.

Ce qui va se passer: la Task Force va constater que le Maroc n’a actuellement pas les stades nécessaires et sa candidature sera rejetée avant même le vote, prévu le 13 juin prochain. 

On peut légitimement se demander depuis quand la FIFA se soucie des dépenses d’un pays pour se doter de stades, capables d’abriter une Coupe du Monde? Pourquoi ne s’est-elle pas préoccupée de la construction d'enceintes pharaoniques au Qatar, dotés de dispositifs de climatisation qui défient le temps qu’il fait, et tous les appels au respect de l'environnement?

Clairement la FIFA essaye de faire bonne figure en arguant que ces nouvelles dispositions sont justements liées à l'attribution frauduleuse de Qatar 2022. Mais personne n'est dupe. L'instance dirigeante du football mondial navigue à vue, avec pour seule boussole la tête du client. Qu'en sera t-il de ces nouvelles règles pour l'attribution du mondial 2030, et les suivants?

Avant de s'inquiéter publiquement de la pérennité des infrastructures de Maroc 2026, la FIFA a-t-elle sondé les populations marocaines pour savoir si elles vont peupler ces stades? A-t-elle des informations fiables et confidentielles sur les projections économiques du royaume à moyen terme? Évidemment non!
 

Une condamnation par anticipation! FIFA propre?
Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • bouchareb
    Le 05 Apr. 2018 à 13h12
    e sont les tentacules de la sinistre mafia.
  • lahsenobe
    Le 04 Apr. 2018 à 14h57
    Gianni Infantino est tout simplement un petit C...Et un corrompu en plein jour.
  • Le 04 Apr. 2018 à 13h13
    Réellement le Monde en a marre des troubles fêtes de l'ONU, le Conseil de Sécurité, la FIFA, et autres (dés)organisations dans le sein de ce machin.
    A la dernière minute cette FIFA et sous la pression du grand satan Américain, n'a trouvé d'autres astuces pour écarter le Royaume du Maroc que de préciser et d'inclure d'autres malversations dans le dossier des candidatures des pays voulant organiser cette grande manifestation Mondiale.
    -Pourquoi,on avait donné cette organisation à l'Afrique du Sud,car il a un président connu dans le monde des prisons ?
    Ces européens nous chantent la légalitité entre homme/femme, les droits des animaux,la liberté de dévergondage (prostitution sur la voie publique) Est ce que cela est un droit ?
    Personnellement j'ai honte de la part de ces défendeurs des droits(je ne sais plus lequel
    Bon pourquoi donc privé un pays Musulman,et Africain d'organiser cette manifestation pour redeployer le tourisme dans le Royaume ?
    Faut il créer au scandale au sein de ces Organisations(l'ONU,la FIFA, qui se montre haineuses contre le Maroc ?
    Voilà la crainte des dirigeants de ces organisations devant la dictature Américaine?


    ................................LA HONTE POURSUIVRA CES EUROPEENS TOUTE LEUR VIE
    PSV
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous