Nouveau coup dur pour le Polisario et son sponsor algérien. Après l’inauguration par la Côte d’Ivoire et les Comores de leurs consulats à Laâyoune, suivie de celui de la République de Gambie à Dakhla, la CAF tiendra une réunion de grande importance, le 6 février prochain, dans la capitale du sud marocain, Laâyoune, révèle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 10 janvier.
En effet, le Comité exécutif et la Commission des urgences de la haute instance du football africain se réuniront à Laâyoune en marge de la Coupe d’Afrique des nations de futsal qui aura lieu du 28 janvier au 7 février 2020.
Selon Al Ahdath, cette décision a été prise mardi dernier, lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF qui s’est tenue à Hurghada en Égypte, et qui a connu la présence de Fouzi Lekjaa en sa qualité de président de la FRMF et second vice-président de la CAF.
Plusieurs dossiers chauds seront étudiés lors de la réunion de Laâyoune, comme le changement de la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en 2021, ainsi que l’évaluation du niveau de préparation de ce pays pour accueillir cette compétition, sans oublier d’autres décisions se rapportant à d’autres compétitions continentales.
Cette réunion est une nouvelle victoire pour la diplomatie sportive du Maroc sur les thèses fumeuses du Polisario et de l'Algérie dont la sélection nationale de futsal s’est inclinée avec un score grossier devant la Libye (12-6 en aller-retour) pour ne pas participer à cette Coupe d’Afrique qui se jouera au Sahara marocain.