Filinfo

Foot

Nuit blanche à Zemamra après la montée en D1

© Copyright : DR
Kiosque360. La nuit a été courte dans la petite localité de Zemamra, après la prouesse fournie par les joueurs du club local qui a réussi à se hisser en première division. Une première pour ce club qui, l’année passée encore, végétait dans la division d’honneur.
A
A

Historique. Il n’y a pas d’autres termes pour qualifier la montée en première division de la Renaissance sportive de Zemamra, un club qui représente une ville située à 75 km au sud-est d'Al Jadida, et qui ne dépasse guère les 15.000 habitants. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de fêter cet événement historique via des concerts de klaxons qui ont duré toute la nuit ayant succédé au match qui leur a permis la montée, rapporte le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du mardi 23 avril.

Des centaines d’habitants se sont réunis autour de la principale place de la ville, la place de la Renaissance, pour célébrer la montée en D1 et accueillir le bus de leur équipe. Un cordon de bienvenue, long de 5 kilomètres, a d’ailleurs été installé aux alentours de la ville pour accueillir les héros. De leur côté, les joueurs n’ont pas attendu leur retour chez eux pour fêter la montée puisqu’au coup de sifflet final, ils se sont mis à chanter et célébrer leur performance historique.

Après leur match nul face à l’Union Sidi Kacem, synonyme de promotion en première division, les joueurs et l’ensemble de la délégation de la Renaissance sportive de Zemamra se sont rendus à leur hôtel à Kenitra, en provenace de Sidi Kacem. Une fois sur place, joueurs, cadres, staff technique et dirigeants du club ont célébré comme il se doit la prouesse de cette équipe qui, la saison passée, se trouvait encore en 3e division. Pour info, la Renaissance sportive de Zemamra a été fondée en 1977 par feu Abdellah Belkchour.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Matchs en retard
Foot Renaissance de Zémamra

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous