Filinfo

Foot

Officiel: Hakim Ziyech jouera à Chelsea la saison prochaine

© Copyright : DR
Ziyech et l'Ajax c'est bientôt fini! Les anglais de Chelsea et leurs homologues néerlandais ont scellé un accord pour le transfert du Marocain qui rejoindra Londres et la Premier League l'été prochain. Détails.
A
A

Ça y'est c'est fait! Hakim Ziyech s'est engagé avec Chelsea. Le champion en titre des Pays-Bas l'a annoncé en début d'après-midi via ses médias officiels. Sur twitter, le club amstellodamois se réjouit de pouvoir encore admirer son maestro quelques temps: "Encore 183 jours de magie, apprécions chaque touche de balle... Notre magicien jouera à Chelsea la saison prochaine" est-il écrit dans le message.

L'Ajax recevra 40 millions d'euros pour son maître à jouer, plus 4 autres répartis en différents bonus précise le club néerlandais.

Alors que les médias internationaux se sont fait l'écho hier d'un accord verbal entre les deux clubs, ils semble que les choses se sont accélérées ces dernières heures. 

Le Marocain, qui a rejoué hier soir en Coupe des Pays-Bas 3 semaines après sa blessure au mollet, rejoindra Londres et les Blues l'été prochain. 

Chelsea a également confirmé l'information, en précisant que le joueur doit encore accepter les contours de son futur contrat.

Depuis son arrivée en 2016, Hakim Ziyech a participé à 160 matches avec l'Ajax et inscrit 49 buts. Cette saison le Marocain en a marqué 6 et délivré 18 passes décisives en 24 matches toutes compétitions confondues.

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Belhajilali
    Le 14 Feb. 2020 à 20h56
    Zyech vient de signer son suicide sportif :il n'a pas la forme physique requise pour le football anglais.Même un géant et artiste de football comme l'inoubliable Bouderbala avait reconnu la difficulté pour lui de jouer en Angleterre.
    Bye Bey Zyech.Pour le championnat anglais,il faut des Taarabat,des Hajji mustapha,des Naybet... et autre Yacoubi qui accumulent art et force physique.Dommage pour notre cher Hakim. Nous aurions espérer plus longue vie pour ce fragile joueur d'exception.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous