Filinfo

Foot

Officiel. La légende Wayne Rooney de retour en Angleterre

© Copyright : DR
L’ancien capitaine de la sélection anglaise, Wayne Rooney, est de retour en Angleterre. L’emblématique attaquant de Manchester United s'est engagé avec Derby County en 2e division.
A
A

L’ancien attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, est arrivé aujourd’hui à en Angleterre en provenance des États-Unis, où il joue actuellement pour la formation de Major League Soccer (MLS), DC United (Washington).

L’ancien capitaine des Trois Lions s'est engagé ce mardi avec Derby County (2e division anglaise), pour 18 mois (plus une année en option). Il rejoindra son nouveau club à l'issue de la saison de MLS, en janvier prochain.

Après le départ de Frank Lampard vers Chelsea, Derby a nommé l’ancien international néerlandais, Philip Cocu à sa place. Ce dernier a donné sa bénédiction pour la venue de l’attaquant de 33 ans. L'idée étant dans un premier temps d'intégrer Rooney au staff avant de lui donner une chance en tant qu'entraîneur principal dans le futur.

"En plus d'avoir signé un contrat de joueur avec Derby, Rooney se joindra au club à titre d'entraîneur et continuera à développer ses compétences de technicien en vue d'une carrière de manager", a précisé le club anglais.

Selon le propriétaire de Derby County, Mel Morris, Rooney sera particulièrement chargé "du développement des jeunes joueurs issus du centre de formation, qui progressent vers l'équipe première".

"Bien que la décision de déménager ait été difficile à prendre, la famille est tout pour nous et nous souhaitions ce changement pour être plus proches de ceux que nous aimons en Angleterre. L'occasion de rentrer chez moi et de passer à l'étape suivante de ma carrière d'entraîneur a été le facteur qui m'a fait prendre cette décision", a déclaré Rooney dans un communiqué de DC United.

Wayne Rooney a participé cette saison à 23 matchs du championnat américain, inscrivant 11 buts et délivrant 13 passes décisives. Avec Manchester United, club où il passé 13 saisons, Rooney a remporté la Ligue des Champions et quatre championnats d'Angleterre. Auteur de 53 buts en 120 sélections, l'ancien joueur d'everton est le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Le Raja pourrait récupérer une de ses anciennes stars

Foot Insolite
Foot Insolite

Angleterre: un joueur licencié après une soirée alcoolisée

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Un ancien club de Belhanda veut le récupérer


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami

Au Wydad, la crise connaît pas

Amine Harit n’oublie pas

Le TAS défie le DHJ à Tanger

Raja-EST le 30 novembre à Donor

Benzema-Rodrygo, un duo magique

Le WAC s'acharne sur Malango

Un gotha du football à Laâyoune

Marrakech accueille le duel MAT-HUSA