La fédération sud-africaine de football (SAFA) a assuré ce vendredi qu’elle n’avait pas encore pris de décision finale concernant le vote pour le pays hôte du Mondial 2026.
Dans un communiqué, la SAFA affirme, et après avoir publiquement témoigné son soutien à Maroc 2026, que les deux dossiers seront finalement transmis aux représentants sud-africains qui voteront «pour le dossier le plus fort», lors du congrès de la FIFA à Moscou en juin.
«Aucune décision n’a été prise, à ce stade, au sujet d’un quelconque soutien car aucune conférence de presse n’a été organisée depuis la présentation des deux dossiers. Ni les responsables de la SAFA ni le président de la Ligue n’ont évoqué ce sujet, et il en est toujours ainsi aujourd’hui», conclut la SAFA.
«La candidature United 2026 nous a été présentée lors d’une réunion de la COSAFA à Johannesburg, par le président Sunil Gulati(NDLR: remplacé depuis). Puis la Fédération a reçu deux des ambassadeurs de Maroc 2026, El-Hadji Diouf et Joseph-Antoine Bell, qui lui ont présenté le dossier de candidature».
Lire aussi : Diapo: l’Afrique du Sud soutient Maroc 2026
Lire aussi : Vidéo. Donald Trump demande au Nigeria et aux pays africains de voter United 2026