Filinfo

Foot

Officiel: Mortada Mansour retire le Zamalek de la Supercoupe d'Afrique

© Copyright : DR
C'est officiel. Le Zamalek se retire de la Supercoupe CAF. Le président du club cairote, Mortada Mansour, a annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse que son club n'irait pas jouer son match face à l'Espérance de Tunis au Qatar. Détails.
A
A

Comme pressenti, le Zamalek n'ira pas au Qatar disputer la Supercoupe d'Afrique contre l'Espérance de Tunis, le 14 février prochain. La décision officielle a été annoncée ce mardi à l'issue d'une conférence de presse du patron du club, Mortada Mansour. 

“Après le vote, la majorité des membres du bureau dirigeant a décidé de ne pas se rendre au Qatar, pays ennemi de l'Égypte. D'autant plus que nous n'avons pas d'ambassadeur là-bas donc nous ne serons pas protégés”, a déclaré l'homme 67 ans.

Selon Mansour, faire jouer le match au Qatar est une provocaiton pour le club égyptien. “La CAF continue de nous provoquer. Pourquoi jouer la Supercoupe entre deux clubs africains en dehors du continent?”, s'est-il interrogé. 

Le patron des Cairotes s'est également dit prêt à jouer à Radès, chez le vainqueur de la Ligue des champions CAF.

Pour lui, la décision est irrévocable, et il menace de porter l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de sanctions. 

Reste à savoir quelle sera la réponse de la Confédération africaine de football (CAF). L'instance pourrait se tourner vers la RS Berkane, finaliste de la Coupe de la CAF pour remplacer les Égyptiens. 

Lire aussi: Mortada Mansour refuse de se rendre au Qatar

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Asie des nations
Foot Espérance de Tunis
Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • harraz kader
    Le 26 Nov. 2019 à 15h12
    une compétition africaine doit en principe se jouer en afrique mais les voies du fric sont impénétrables. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi dans votre article vous précisez l'age de mansour, quel rapport avec cette décision
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous