Filinfo

Foot

Omar da Fonseca: "on ne joue pas avec Messi, on joue sur Messi"

© Copyright : DR
Exclu360. Omar da Fonseca, ancien international argentin, aujourd'hui commentateur sur beIN Sports, a évoqué à Le360sport, les débuts de l'Argentine dans cette Coupe du Monde russe.
A
A

Omar da Fonseca, le réputé journaliste, s'est exprimé sur les débuts de l’Argentine dans la Coupe du Monde 2018, le niveau de Lionel Messi et Sampaoli...

Le niveau de l'Argentine
"Désastreux, ça confirme ce qu’on a déjà vu avant la Coupe du Monde, c’est-à-dire pendant la Copa America et les éliminatoires. On n’a pas vaincu le Venezuela, on n’a pas vaincu le Pérou chez nous… Il n'y a pas d’équipe, on a zéro structure, zéro planification, et aucune manière de jouer. Les critères de sélection posent question. Il y a des dizaines de joueurs qui ne jouent pas en club ou qui viennent de championnats faibles".

Lionel Messi
"On ne joue pas avec Messi, on joue sur Messi. On aime trop le détruire le petit parce qu’il ne fait rien, il louche un péno…On ne joue pas pour le fructifier ou le bonifier contrairement à Neymar (Brésil) et à Hazard (Belgique). On le fait régresser. Messi a un pouvoir extrême, mais c’est évident, car ce n’est pas un joueur comme tout le monde. C’est lui qui cautionne et donne le feu vert pour les joueurs choisis avec Javier Mascherano. Il n’est pas du tout leader, il peut ne pas donner une position ferme. Il est incapable de se positionner sur quoi que ce soit".

Sampaoli
"Quand Sampaoli est arrivé, il me paraissait simple et humble, mais il n’y a plus un seul joueur indiscutable, la Belgique et l’Espagne ont 9, 10 joueurs dont la présence est indiscutable. Sampaoli ramène Rojo qui a joué 4 matchs cette année, Wilfredo Caballero ne savait pas qu’il était gardien de but titulaire, Maximiliano Meza (Independiente) a 26 ans et n’a jamais été en Europe".

Les points faibles de l'Argentine 
"Je ne croyais pas une seconde qu’on pouvait vaincre le Nigeria. On a une équipe lente, qui est venue à la coupe du Monde pour apprendre, alors qu’il faut avoir appris avant. On est en carence au niveau des milieux et des défenseurs".

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous