Filinfo

Foot

Opta Sport ne donne aucune chance au Maroc pour bien figurer au Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc n’a aucune chance de passer au deuxième tour, vu le groupe très relevé dans lequel il va jouer. C’est en tout cas ainsi que les bookmakers voient les choses.
A
A

Alors qu’il reste un peu plus de 6 mois avant le début de la Coupe du monde 2018, les bookmakers ont déjà émis leurs pronostics. L’Équipe nationale ne semble pas être parmi les nations qui pourront se battre pour le titre le 15 juillet prochain. Dans son édition du 19 décembre, le quotidien arabophone Al Massae rapporte ce qu’Opta Sport vient de prédire concernant le prochain Mondial.

En rapport avec les chances de remporter le titre, Opta estime que les Lions de l’Atlas n’ont que 0,5% de chance. L’Équipe nationale est dernière de ce classement, comme l’explique le quotidien arabophone. Les adversaires du Maroc qui sont l’Espagne, le Portugal et l’Iran arrivent respectivement à la 5e, 7e et 26e position. La sélection sénégalaise obtient la meilleure note dans ce classement pour l’Afrique. La sélection brésilienne est en toute logique en tête du classement avec un score de 14,2%, contre 11,4% pour l’Allemagne.

Le quotidien s’étonne de ce classement alors que le Maroc occupe le 40e rang dans le dernier classement livré par la FIFA, ajoutant que le Panama, qui joue son premier Mondial, a obtenu un meilleur score que le Maroc.

Cela dit, le site Opta justifie cette position par le groupe très relevé dans lequel les Lions de l’Atlas ont été placés. D’ailleurs, les poulains d'Hervé Renard n’ont que 29,9% de chance de passer au second tour, selon Opta. Autrement dit, le Maroc n’a aucune chance de jouer le tour suivant. Selon Opta, les Lions de l’Atlas ont plus de chances de finir dernier du groupe et seulement 10% de finir premier et 19,3% de se classer à la deuxième position.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Zénith Saint-Pétersbourg

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous