Filinfo

Foot

Osian Roberts dit une chose et la FRMF une autre

© Copyright : DR
Kiosque360. A peine nommé à la tête de la Direction technique nationale du football marocain, le Gallois Osian Roberts annonce la couleur. Dans une interview accordée à un média gallois, Osian a annoncé que sa première mission au Maroc est de trouver un nouveau sélectionneur national. Ce n’est pas vraiment ce qu’avait annoncé la FRMF.
A
A

Nommé le 1er août dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le nouveau Directeur technique national, le Gallois Osian Roberts, affiche déjà ses ambitions. Il vient notamment d’accorder une interview à Walesonline dans laquelle il explique les raisons qui l’ont poussé à choisir le Maroc, tout en affirmant que la première de ses missions était de désigner le prochain sélectionneur de l’équipe nationale, comme le rapporte le quotidien Al Massae du lundi 5 août.

Seul hic, la FRMF n’avait pas prévu les choses de cette manière, puisque le 25 juillet dernier, le Comité directeur de l'instance du football national avait annoncé la mise en place d’une commission chargée de choisir le successeur d’Hervé Renard, une commission où ne figure pas le Directeur technique national.

Seulement, Osian vient d’affirmer le contraire. «J'ai l’autonomie nécessaire. Ma première mission est de nommer le nouvel entraîneur national. Pour le reste tout est en place, il faudra juste élaborer une stratégie pour les équipes nationales, et cette mission m'a été confiée», a-t-il indiqué au média gallois.

Qui croire? Toujours est-il que le successeur d’Hervé Renard à la tête de la sélection A fait déjà l’unanimité, en la personne de Vahid Halilhodzic, l’entraîneur démissionnaire du FC Nantes, qui va prendre les rênes de l’équipe du Maroc dans quelques jours.

Rappelons que le coach Vahid détient une forte expérience en Afrique, puisqu’il a remporté la Ligue des champions africaine avec le Raja en 1997 et a qualifié l’équipe nationale algérienne pour la Coupe du monde au Brésil en 2014, où elle a atteint le 2e tour. Alors, Vahid a-t-il été choisi par le Gallois ou par la FRMF?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Une prime juteuse attend les Lions en cas de victoire contre l’Algérie

Foot FRMF
Foot FRMF

Pourquoi la Botola ne fait plus rêver

Foot Maroc U23
Foot Maroc U23

Beaumelle refuse de partir les poches vides


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Ammouta défie les Algériens localement

La demi-Botola reprend ses droits

Amrabat conseille Hamdallah à Vahid

Tout le monde veut la place de Zidane

La FRMF a la main moins lourde

La FRMBB avait tout faux

Renard explique son choix saoudien

Les médias espagnols mécontents du Real

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pas commercial