Filinfo

Foot

Osian Roberts dit une chose et la FRMF une autre

© Copyright : DR
Kiosque360. A peine nommé à la tête de la Direction technique nationale du football marocain, le Gallois Osian Roberts annonce la couleur. Dans une interview accordée à un média gallois, Osian a annoncé que sa première mission au Maroc est de trouver un nouveau sélectionneur national. Ce n’est pas vraiment ce qu’avait annoncé la FRMF.
A
A

Nommé le 1er août dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le nouveau Directeur technique national, le Gallois Osian Roberts, affiche déjà ses ambitions. Il vient notamment d’accorder une interview à Walesonline dans laquelle il explique les raisons qui l’ont poussé à choisir le Maroc, tout en affirmant que la première de ses missions était de désigner le prochain sélectionneur de l’équipe nationale, comme le rapporte le quotidien Al Massae du lundi 5 août.

Seul hic, la FRMF n’avait pas prévu les choses de cette manière, puisque le 25 juillet dernier, le Comité directeur de l'instance du football national avait annoncé la mise en place d’une commission chargée de choisir le successeur d’Hervé Renard, une commission où ne figure pas le Directeur technique national.

Seulement, Osian vient d’affirmer le contraire. «J'ai l’autonomie nécessaire. Ma première mission est de nommer le nouvel entraîneur national. Pour le reste tout est en place, il faudra juste élaborer une stratégie pour les équipes nationales, et cette mission m'a été confiée», a-t-il indiqué au média gallois.

Qui croire? Toujours est-il que le successeur d’Hervé Renard à la tête de la sélection A fait déjà l’unanimité, en la personne de Vahid Halilhodzic, l’entraîneur démissionnaire du FC Nantes, qui va prendre les rênes de l’équipe du Maroc dans quelques jours.

Rappelons que le coach Vahid détient une forte expérience en Afrique, puisqu’il a remporté la Ligue des champions africaine avec le Raja en 1997 et a qualifié l’équipe nationale algérienne pour la Coupe du monde au Brésil en 2014, où elle a atteint le 2e tour. Alors, Vahid a-t-il été choisi par le Gallois ou par la FRMF?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous