Filinfo

Foot

Où se jouera Barça-Real?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après un premier report, la Fédération espagnole de football n’a aucune envie de trouver une nouvelle date pour le clasico. Les séparatistes catalans étant toujours menaçants, l’hypothèse d’un terrain neutre n'est pas à écarter.
A
A

Alors qu’il devait se jouer le 26 octobre dernier, le match le plus attendu de la saison en Espagne, et peut-être même dans le monde, car opposant le Barça au Real Madrid, a été reporté une première fois au 18 décembre, soit le mercredi prochain. Ce premier clasico de la saison est prévu sur la pelouse du Camp Nou, mais il semble que de nouveaux changements pourront intervenir.

"Seulement, comme il y a deux mois, les indépendantistes catalans font craindre une nouvelle annulation de la partie", explique le site d’informations Onzemondial dans un article publié ce 11 décembre. 

Sauf qu’après un premier report, la Fédération espagnole de football pourrait décider de ne pas en prononcer un second, ce qui ne rendra pas service au planning. Donc, il y a de grandes chances que les dirigeants du football en Espagne optent pour une autre solution.
 
Selon AS, l'article 42.3 du règlement de la Fédération espagnole de football prévoirait un possible déplacement de la rencontre sur terrain neutre. "Le match entre les deux colosses du championnat pourrait donc, dans un certain cas de figure, se tenir loin de Barcelone, sur terrain neutre au vu des circonstances", commente le site Onzemondial. Cette demande devrait émaner soit de la Fédération, soit des forces de police. Les supporters des deux clubs seront fixés ce mercredi car une réunion a lieu entre les instances concernées, pour évaluer les risques de la rencontre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous