Filinfo

Foot

Ouverture de la CAN entre fête, passion et chars

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce vendredi commence la 32e édition de la CAN dans une ambiance particulière. Entre ferveur et tension sociale, l’Égypte tient à réussir cet événement qui connaîtra la participation des Lions de l’Atlas, fin prêts pour batailler en vue du titre.
A
A

Ce 21 juin, c’est le top départ pour un mois de compétition. La 32e édition de la CAN commence en Égypte dans un contexte très tendu, même si la ferveur footballistique est à son comble.

Avant le match d’ouverture, une cérémonie d'inauguration dont la durée sera de 15 minutes connaitra la diffusion du clip officiel de la compétition avec une chanson entonnée en arabe, français et anglais.
 
Selon Al Ahdath Al Magrhibia du 21 juin, les autorités ont exhorté les supporters à se déplacer en masse pour assister à cette cérémonie et promettent un spectacle jamais vu dans l’histoire des stades en Égypte, pour redorer le blason du président Abdel Fattah al-Sissi dont la popularité a été sérieusement ébranlée après la mort subite de l’ancien président Mohammed Morsi.

Pour réussir cet événement, l’Égypte a prévu un dispositif sécuritaire très strict pour protéger les stades où se joueront les matchs et les places névralgiques des villes en raison du nombre de touristes attendus, sans compter un nombre incalculable de volontaires et des membres de la protection civile, rapporte Assabah.

Concernant les supporters marocains, l’ambassade du Maroc a prévu un protocole pour informer et apporter assistance à nos concitoyens qui seront nombreux à faire le déplacement au Caire pour soutenir les Lions de l’Atlas.

La sélection nationale, qui jouera son premier match le dimanche prochain contre la Namibie, a poursuivi ses préparatifs en présence de tous les joueurs à l’exception de Marouane Da Costa qui souffre d’une blessure et attend le rapport final du médecin de la sélection, Abderazzak El Hifti. Pour le moment, tout porte à croire que Da Costa sera remplacé par Achraf Dari.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous