Filinfo

Foot

Panique dans le bloc défensif et le milieu des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. A 11 jours de la «finale» contre la Côte d’Ivoire, Hervé Renard va devoir faire des choix audacieux pour remplacer Mehdi Benatia et Nordine Amrabat, dont la blessure risque de s’aggraver. Des changements qui vont impacter son schéma de jeu.
A
A

Trois semaines après sa blessure, il est peu probable que le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, soit aligné lors du match qui opposera la Côte d’Ivoire au Maroc, le 11 novembre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, informe Al Massae du 1er novembre.

Blessé lors du match qui a opposé la Juventus au Sporting Lisbonne, comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions UEFA, Benatia n’a pas quitté l’infirmerie depuis, puisqu’il n’a pas été aligné contre SPAL et l’AC Milan et ne figure pas sur la feuille du match de mardi soir opposant à nouveau la Juventus au Sporting Lisbonne.

Al Massae indique que malgré les informations rassurantes provenant du  staff médical de la Juve, la blessure du Bianconeri reste inquiétante, et rappelle les temps où il évoluait au Bayern quand sa douleur à la cheville gauche l’avait forcé à rester sur le banc. Pour ne rien arranger, la blessure de Benatia pourra s’aggraver au cas où le joueur est aligné contre la Côte d’Ivoire, en raison de la pelouse lamentable du stade Félix Houphouët Boigny.

En attendant d’avoir un rapport définitif sur l’état de santé du joueur de la part de la Juve, le sélectionneur Hervé Renard va devoir penser à une doublure du capitaine pour jouer à côté de Romain Saiss dans le bloc défensif. Dans ce cas, Renard aura le choix entre les deux défenseurs du Raja, Badr Banoun et Jaouad El Yamiq.

Le bloc du milieu pourra également inquiéter Renard puisque le latéral droit Nordine Amrabat est incertain pour le prochain match du club espagnol de Leganes après son remplacement lors du match contre le FC Séville. Selon les déclarations du staff médical de son club, le joueur a besoin de repos pour ne pas aggraver sa blessure.

L’autre mauvaise nouvelle concerne le forfait définitif du défenseur du club Turc Başakşehir, Marouane Da Costa, blessé depuis un mois, ainsi que celle d’Oussama Tannane qui évolue à Las Palmas et du Wydadi Mohamed Ounajem.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli
Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli

Ez Abde, Hakimi, Benrhozil... le weekend des Lions de l'Atlas


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous