Filinfo

Foot

Panique à la Maison Blanche?

© Copyright : DR
Après avoir perdu Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'apprête à perdre d'autres vedettes puisque les noms de Karim Benzema et Luka Modric circulent sur le marché... C'est la débandade à la Maison blanche.
A
A

Combien de joueurs de grand calibre va perdre le Real Madrid cet été? Les Merengue ont commencé par perdre Zinedine Zidane, leur entraîneur. Puis c'est Cristiano Ronaldo qui est parti en Italie. Et aujourd'hui d'autres vedettes risquent de suivre les deux principaux artisans des 3 sacres consécutifs en Ligue des Champions.

Les clubs italiens se sont activés sur le marché cette saison. Ils suivent de près Karim Benzema, alors que l'Inter Milan se serait positionné pour dérober Luka Modric, le meilleur joueur de la Coupe du Monde. Selon Sky Italia et La Gazzetta dello Sport le club lombard est très intéressé par le profil du numéro 10 du Real Madrid, pour clôturer un très bon mercato. Selon les mêmes sources, le joueur n'est pas contre le fait de vivre un nouveau challenge à bientôt 33 ans. 

Si Modric file à l'Inter, et que Benzema décide de répondre aux sirènes italiennes lui aussi, Julen Lopetegui verra son souhait de garder son effectif intacte s'évaporer. Le nouveau coach du Real Madrid doit non seulement faire oublier son prédecesseur aux 3 Ligues des Champions, mais aussi faire sans CR7 le meilleur buteur de l'histoire du club.

Lors d'un entretien accordé à ASLopetegui affirme "qu'il est ravi de l'effectif actuel". En réponse à une question qui évoque l'impact du départ de Ronaldo l'ex-sélectionneur de La Roja déclare compter sur des joueurs comme Modric, Kovacic, Varane et Sergio Ramos... Or, si ces deux derniers sont assurés de rester, les deux Croates peuvent bien plier bagage en laissant Lopetegui dans le brouillard.

Kovacic est lui aussi pisté par l'Inter mais Manchester United semble le mieux placé pour faire venir le finaliste du Mondial 2018, avec une offre qui dépasserait les 60 millions d'euros. 

À ce rythme, le défi de remodeler le Real Madrid sans CR7, challenge que Lopetegui a qualifié de passionnant, pourrait s'avérer impossible. Nul n'est indispensable mais quand même, la situation peut vite devenir critique pour le plus grand club du monde.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous