Filinfo

Foot

Pape Diouf salue la prouesse des «petits» à la CAN

Pape Diouf, ancien président de l'Olympique de Marseille © Copyright : DR
Kiosque360. Dans une chronique publiée dans le journal Le Monde, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, le Sénégalais Pape Diouf, a rendu hommage aux «petites» équipes qui participent à la compétition, tout en s’attendant à une deuxième partie de tournoi beaucoup plus relevée.
A
A

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, le Sénégalais Pape Diouf, s’intéresse lui aussi à la CAN. Pour lui, le début du tournoi n’a pas été emballant, mais la suite pourrait être prometteuse. Il a également salué les «petits», à savoir les équipes qui n’étaient pas favorites et qui ont su tirer leur épingle du jeu jusqu’ici dans le tournoi, comme on peut le lire dans sa tribune publiée par le journal Le Monde et son site ce vendredi 5 juillet.

«Les jeux étaient faits. Les "petits", on les appelle ainsi, ne devaient venir en Egypte que pour faire nombre, pour limiter la casse. Au lieu de quoi, c’est la flambée des supposés faire-valoir et des âmes pauvres. L’affirmation des "petits" est illustrée par la première place de Madagascar devant le Nigeria et la Guinée. L’étonnante promotion des Malgaches qui ont créé la plus belle surprise de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations», a écrit le responsable sportif, ébahi par la prouesse de l’équipe malgache, qualifiée pour la première fois à la Coupe d’Afrique des nations et qui a terminé première de son groupe.

«Se battre jusqu’à la dernière minute pour arracher de soi ce qu’on a de meilleur, c’est le précepte que Madagascar a su faire sien lors d’un premier tour qui, globalement, a davantage senti la sueur et la peine qu’il n’a livré les délices attendus. Et là n’est pas le seul tour de force des représentants de la Grande Île», poursuit l’ex-responsable de l’OM, pour qui le visage montré par cette équipe malgache a quelque peu «redoré le blason bien terni d’Ahmad Ahmad», le patron de la CAF.

Pape Diouf reviendra certainement sur le cas du "petit" Bénin, qui vient de voler la vedette à Madagascar en étant le premier qualifié-surprise aux quarts de finale de la CAN, au détriment du Maroc, jusqu'ici considéré comme l'un des plus grands favoris de cette édition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous