Filinfo

Foot

Paris et Tottenham au bord du précipice

© Copyright : DR
Plusieurs gros clubs jouent leur qualification au prochain tour de la Ligue des Champions lors de cette 5e journée. Le PSG notamment, doit battre Liverpool pour rester dans la course. Alors que Tottenham jouera sa dernière cartouche face à l'Inter.
A
A

Tottenham-Inter: la dernière chance des Spurs

Alors qu'ils espéraient bien faire cette saison, les Spurs se retrouvent déjà dos au mur dans le groupe B de la Ligue des Champions. Une victoire, ou rien! Les hommes de Pochettino le savent certainement. Mercredi, c'est victoire impérative pour revenir à la hauteur de leur adversaire italien (7 pts) à la deuxième place du groupe. Mais le match ne sera pas une partie de plaisir pour les Spurs. Car les Milanais jouent également leur qualification. Les coéquipiers d'Icardi peuvent "piquer" à l'extérieur et se donneront tous les moyens d'y arriver.

PSG-Liverpool: malheur au perdant

En recrutant Neymar et Mbappé, les Parisiens n'imaginaient pas être dans une telle situation aussi tôt dans la compétition. Le PSG doit gagner mercredi, ou alors il devra se contenter d'une place en Europa League. Et encore ce n'est même pas sûr. Malheureusement pour Paris, l'adversaire est le finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Les Reds deuxièmes derrière Naples, comptent 6 points, une unité de plus que Paris qui se déplacera à Belgrade lors de la dernière journée pour y affronter l'Étoile Rouge, pas encore éliminée. Avant cela le Paris Saint-Germain doit absolument s'imposer pour éviter l'accident industriel. 

Une équipe qui vaut un milliard d'euros éliminée en phase de poule de la Ligue des Champions deviendrait la risée du football mondial. Une sortie par la petite porte serait un cataclysme pour les Qataris qui ont tant investi pour remporter cette compétition.

Paris devrait pouvoir compter sur son duo à 400 millions d'euros, Neymar-Mbappé. Les deux joueurs se sont entraînés normalement hier.

Lire aussi: Grosse frayeur pour le PSG

Le retour de l'Ajax?

Vainqueur de l'édition 96, l'Ajax Amsterdam part à la reconquête de l'Europe en pratiquant l'un des plus beaux football de la compétition. Les coéquipiers de mazraoui peuvent profiter de la confrontation entre le Bayern et Benfica pour s'imposer et valider, leur ticket pour la phase à élimination directe. 

Si les Ajacides gagnent à Athènes face à l'AEK ils seront officiellement qualifiés en attendant leur confrontation face aux Bavarois lors de la 6e journée pour décider de la première place. 

Roma-Real: à qui la première place?

Triple tenant du titre contre demi-finaliste de la saison dernière, qualification et première place du groupe G de la Ligue des champions en jeu, dans un stadio Olimpico à guichets fermés, le match AS Rome-Real Madrid de ce mardi est une belle mais paradoxale affiche, qui oppose aussi deux équipes qui ont beaucoup de mal cette saison en championnat, et qui ont été piteusement battues ce week-end.

Eibar a écrasé le Real Madrid 3-0 alors que l'AS Roma s'est incliné face à Udinese (1-0), une équipe sans victoire depuis plus de 6 semaines. 

Les matchs du mardi et le programme complet:

En parallèle, d'autres clubs joueront leur qualification comme Manchester City et l'OL qui s'affronteront à Lyon. Une victoire des Citizens les enverrait directement au prochain tour. La Juventus et Manchester United peuvent également se qualifier en cas de victoires dans leur matches contre le FC Valence et les Young Boys de Berne. Voici le programme complet de cette 5e journée:

AEK - Ajax Amsterdam à 18h55

CSKA Moscou - Viktoria Plzen à 18h55

Bayern Munich - Benfica à 21h

Juventus - Valence à 21h

Olympique lyonnais - Manchester City à 21h

Manchester United - Young Boys à 21h

AS Rome - Real Madrid à 21h

Hoffenheim - Shakhtar Donetsk à 21h

Mercredi:

Lokomotiv Moscou - Galatasaray à 18h55

Atlético Madrid - Monaco à 18h55

PSV Eindhoven - FC Barcelone à 21h

Dortmund - FC Bruges à 21h

PSG - Liverpool à 21h

Naples - Étoile Rouge de Belgrade à 21h

Tottenham - Inter à 21h

Porto - Schalke 04 à 21h

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Le Real Madrid fait le show face à Eibar

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Madrid sous le charme de Rodrygo

Foot Liga
Foot Liga

Les 5 raisons pour lesquelles le Real doit rapatrier Hakimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

«L’affaire Ben Malango» rebondit

Ronaldo et la Juve passent l'éponge

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami

Au Wydad, la crise connaît pas

Amine Harit n’oublie pas

Le TAS défie le DHJ à Tanger

Raja-EST le 30 novembre à Donor

Benzema-Rodrygo, un duo magique

Le WAC s'acharne sur Malango