Filinfo

Foot

Pas de "complexe Hervé Renard" pour les Ivoiriens

© Copyright : Saad Aouidy
Ibrahim Kamara, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, et le milieu de terrain Jean Michaël Seri étaient en conférence de presse avant le match contre le Maroc. Ils ont évoqué Hervé Renard forcément, mais aussi et surtout les qualités des Lions de l'Atlas.
A
A

Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi à la veille de l’opposition entre les Éléphants et les Lions de l’Atlas.

"On n’est pas là pour une revanche, mais juste sortir des poules, l’idée, c’est de passer d’abord au deuxième tour", a lancé le technicien, interrogé sur les deux dernières défaites de la Côte d'Ivoire face au Maroc (CAN 2017 puis éliminatoires de la Coupe du Monde 2018).

"Les conditions ne sont pas les même", ajoute le technicien en expliquant que "battre le Maroc et retourner à la maison n’est pas l’objectif". Il souhaite aller le plus loin possible.

"L’équipe du Maroc est une équipe assez forte, solide défensivement et offensivement, ils sont capables d’animer le jeu. La plus grosse qualité, c’est le collectif, il y a plus de stabilité. Les joueurs sont techniques et capables de faire la différence", analyse ensuite Kamara qui affirme "ne pas avoir attendu le match contre la Namibie pour le savoir".

Le sélectionneur a ensuite été interrogé sur le "complexe Hervé Renard", le technicien bénéficiant de bon résultats contre les Ivoiriens ces derniers temps: "beaucoup ici n’ont pas connu Hervé donc parler de complexe, je ne sais pas".

"Je suis très content de le retrouver, mais maintenant, il est au Maroc et moi en Côte d’Ivoire et chacun veut se qualifier", explique-t-il ensuite au sujet du sélectionneur du Maroc, dont il a été l’adjoint à la tête des Éléphants.

Le milieu de terrain Jean Michaël Seri l’a accompagné en conférence de presse. "J’ai eu trois semaines d’arrêts avant la préparation, mais je monte en puissance aujourd’hui. Le premier match était dur, mais là, je me sens bien préparé", affirme-t-il au sujet de son état de santé.

"On doit réussir le match contre le Maroc et j’espère être à 200% de mes capacités", ajoute l’ancien de Nice (France).

"La Coupe d’Afrique est une compétition très particulière. Il faut tout de suite se mettre en mode CAN, mais l’adversaire n’est pas facile. C’est une bonne équipe qui fait des passes courtes", a conclu le milieu de terrain.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous