Filinfo

Foot

Pas de coupe d’Afrique au Maroc avant 2025!

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Marocains doivent patienter jusqu’en 2025 pour voir, peut-être, une coupe d’Afrique organisée au pays.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’accorder l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, après lui avoir retiré l'édition 2019 il y a quelques semaines pour retard de livraison des infrastructures.

Le quotidien Al Akhbar daté du 24 décembre rapporte quelques lignes du communiqué de la CAF, expliquant que le président camerounais, Paul Biya, a accepté que son pays accueille la prochaine édition du tournoi continental. Avec cette attribution, la Côte d’Ivoire organisera l'édition 2023 et le Maroc ne pourra ainsi accueillir la compétition qu’en 2025, dans le meilleur des cas.

Au siège de la CAF, les dirigeants ont joué aux pompiers ces dernières semaines, tentant sans cesse d’éviter les crises. «Depuis deux semaines au moins une vive campagne de désinformation et de dénigrement de la Confédération africaine de football est orchestrée et tend à faire croire que les décisions prises lors du dernier Comité exécutif du 30 novembre 2018 à Accra (Ghana) ne procèdent pas d’une ligne basée sur la stricte application des textes et règlements en vigueur… Le Président de la CAF ne se reconnaît pas dans les propos qu’une certaine presse lui prête depuis un moment à propos de le CAN 2021», regrette la CAF dans son communiqué repris par le quotidien.

Selon une source à la FRMF, si jamais la CAF décide de retirer l’organisation à la Côte d'Ivoire en 2023, pour une raison ou une autre, le Maroc pourrait déposer une candidature. Sinon, il faudra attendre l'édition 2025.

Par ailleurs, la même source citée par le quotidien explique que le royaume tentera d’organiser plusieurs compétitions africaines et se préparer ainsi à candidater pour accueillir l'édition 2030 de la Coupe du monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous