Filinfo

Foot

Pas de match amical Maroc-Algérie en vue

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc ne pourra pas décider d’affronter l’Algérie avant de connaitre ses adversaires pour les éliminatoires du Mondial 2022. Pourtant cette rumeur a été relayée par plusieurs sites d’informations pour faire pression sur le Maroc.
A
A

Non, les Lions de l’Atlas n’affronteront pas les Fennecs algériens en mars prochain comme cela a été évoqué par certains médias. C’est ce qu’a annoncé la FRMF qui a été contactée effectivement par un «intermédiaire» résidant en Suisse et proposant l’organisation de ce match en donnant une liste de trois pays européens au choix pour accueillir cette rencontre..

A en croire le quotidien Al Akhbar du weekend des 14 et 15 décembre, la fédération a refusé cette offre douteuse en raison de son timing. En effet, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 n’a pas encore eu lieu, et ce n’est que lorsque les adversaires des Lions de l’Atlas seront connus que la fédération décidera des sélections à affronter en amical.

Malgré le refus de la fédération de l’offre dudit intermédiaire, la rumeur d’un match amical opposant le Maroc à l’Algérie s’est transformée en un buzz relayé par nombre de médias, obligeant ainsi la FRMF à démentir tout accord en ce sens.

Selon la source d’Al Akhbar au sein de la fédération, le Maroc n’entend pas éviter de jouer contre l’Algérie, mais se doit d’attendre le résultat du tirage au sort du Mondial 2002 avant de décider. Il en donne pour exemple l'hypothèse où le Maroc sera dans le même groupe que l’Afrique du Sud, auquel cas il va devoir faire le voyage à l’extrême sud du continent africain, avant de revenir en Europe pour jouer en amical contre l’Algérie. 

Et de poursuivre que la fédération ne cédera pas au chantage de certains organisateurs de matchs amicaux véreux, qui tentent d’intimider le Maroc pour l’obliger à suivre leurs intérêts et agendas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous