Filinfo

Foot

Pas de match retour en 16es de finale de la Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour être en harmonie avec les éliminatoires de la CAN 2019 et les compétitions des clubs africains, une refonte de la programmation de la Coupe du Trône est en cours d’étude et sera présentée à la FRMF pour validation.
A
A

Des rencontres de 16es de finale sans match retour, c’est la réforme sur laquelle planche actuellement la FRMF pour changer le déroulé des rencontres de la Coupe du Trône qui surchargent les calendriers des clubs, et chamboulent la programmation du championnat, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 4 juillet.

Cette réforme s’impose en raison de plusieurs échéances qui attendent la sélection et les clubs marocains. À commencer par la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera au mois de juin de l’année prochaine au Cameroun, ce qui fait que le championnat devra être bouclé au mois de mai.

D’un autre côté, quatre clubs de la Botola participeront à la Champions League et la Coupe de la CAF, sans oublier la Coupe arabe qui démarrera en août prochain avec la participation du Wydad et du Raja, deux clubs engagés sur tous les fronts.

Pour le moment, c’est la Ligue nationale de football professionnel qui déterminera le nouveau format de la Coupe du trône, qui sera discuté avec le Comité directeur de la FRMF lors d’une réunion qui aura lieu le 9 juillet courant.

Cette réforme enlèvera une épine des pieds de la Commission de programmation qui ne cesse de subir les critiques de clubs en raison du chevauchement des calendriers de la Botola, de la Coupe du Trône et des compétitions africaines et arabes.

Le club vainqueur de la prochaine Coupe du Trône empochera 2,5 MDH contre 1,5 MDH pour le club perdant, alors que les deux malheureux demi-finalistes percevront chacun 1MDH. Quant au champion de la Botola Pro, il remportera un chèque de 3MDH, alors que son dauphin gagnera 2,4 MDH. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous