Filinfo

Foot

Pas de Mondial à 48 équipes en 2022

© Copyright : DR
La FIFA a annoncé ce mercredi 22 mai que la Coupe du Monde 2022 au Qatar se jouera finalement à 32 équipes et non à 48. Détails
A
A

La Fédération internationale de football (FIFA), qui envisageait d'augmenter significativement le nombre d'équipes participantes à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé mercredi qu'elle renonçait à son projet.

La FIFA, avait présenté en mai une étude de faisabilité, et avait mis le passage de 32 à 48 équipes dès 2022 à l'ordre du jour de son prochain congrès en juin à Paris.

Mais l'instance dirigée par Gianni Infantino a dû renoncer, comme expliqué dans un communiqué publié hier soir: "La FIFA et le Qatar ont conjointement exploré toutes les possibilités pour accroître le nombre d'équipes de 32 à 48 en impliquant des pays voisins (...) il a été conclu que dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en oeuvre".

Lire aussi: Les Saoudiens vont-ils s'inviter au Mondial qatari?

La FIFA et le Qatar ont même envisagé la possibilité pour le petit émirat d'accueillir seul la compétiton élargie, une idée vite abandonnée.

En effet, un changement d'une telle envergure aurait nécessité la construction de nouveaux stades pour accueillir un total de 80 matches, et de nouvelles infrastructures d'hébergement pour faire face à l'afflux de milliers de supporters supplémentaires. Tout cela, trois ans et demi avant le coup d'envoi du Mondial. Mission impossible.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Asie des nations
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous