Filinfo

Foot

Pas de Mondial pour les détenus palestiniens en Israël

© Copyright : DR
Israël cherche à priver les détenus palestiniens de Mondial à la télévision. Une mesure contraire au règlement pénitentiaire dans l’État hébreu, mais le gouvernement israélien cherche à contourner la loi.
A
A
Les détenus palestiniens auront-ils le droit de vivre l’ambiance du Mondial russe? A en croire Gilad Erdan,  ministre de la Sécurité intérieure israélien, la réponse à la question est négative. Le gouvernement israélien cherche à tout prix à interdire aux détenus palestiniens de suivre les péripéties de la coupe du monde à la télévision.

L’argument avancé par les responsables israéliens est que les détenus appartiendraient au mouvement du Hamas.“ «Je n'ai pas l'intention de laisser les membres du Hamas détenus dans nos prisons profiter des matches du Mondial tant que nous avons des Israéliens otages, et des corps de soldats dans la bande de Gaza”, a affirmé Gilad Erdan.

En principe le règlement pénitentiaire israélien autorise tous les détenus à regarder la télévision. Mais Gilad Erdan souhaite modifier cette disposition d'ici l’entame du Mondial en Russie le 14 juin. 

Pour rappel, environ 6 500 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes. Ils vivent souvent, selon les organisations des droits humains, dans des conditions inhumaines. 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coupe du monde
Marocains du monde Coupe du monde

Mondial 2030: Adebayor remercie le Roi Mohammed VI


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous