Filinfo

Foot

Pas de trêve hivernale en Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Devant les contraintes de programmation et le calendrier très chargé des clubs marocains, la Fédération royale marocaine de football a dû renoncer à la traditionnelle trêve hivernale du mois de janvier.
A
A

Devant les contraintes de programmation qui plombent la Botola, la FRMF s’est finalement résolue à supprimer la trêve hivernale du mois de janvier. La décision a été prise lundi dernier lors de la réunion du comité directeur de la Fédération, sur proposition du membre fédéral Hakim Doumou.

De toute façon, la FRMF n’avait pas d’autre alternative, compte tenu de l’accumulation des matchs reportés du fait du calendrier très chargé des clubs, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 6 novembre.

De plus, la FRMF devait réagir à la dernière décision de la Confédération africaine de football d’avancer l’organisation du CHAN 2020 au mois d’avril prochain, impliquant un arrêt de la Botola durant cette période.

Pour revenir à la réunion du comité directeur de la FRMF, le quotidien arabophone nous informe qu'elle a été très chaude. Le président Fouzi Lekjaa s’est en effet acharné contre les présidents des clubs qui critiquent la programmation de la FRMF, alors qu’ils sont parfaitement conscients des contraintes et du calendrier très chargé auquel il faut faire face.

La réunion, qui a duré 3 heures, a également traité du sujet du recours à la technologie du VAR pour les demi-finales et finale de la coupe du trône. Jamal El Kaaouachi, le président de la Commission centrale d’arbitrage, a livré une présentation sur le niveau de préparation de la FRMF à adopter cette nouvelle technologie. D’ailleurs un match test a été organisé ce mardi à Marrakech en présence d’experts de la FIFA.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Tribunal arbitral du sport

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous