Filinfo

Foot

Patrice Beaumelle, ce coûteux héritage de Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour régler le problème de Patrice Beaumelle, inactif depuis plusieurs mois malgré son gros salaire, la FRMF n'a que deux solutions. Soit le virer et l'indemniser, soit revenir à la charge pour convaincre Vahid Halilhodzic de l’intégrer dans son staff technique.
A
A

A en croire le quotidien Al Akhbar du 15 janvier, les responsables de la Fédération royale marocaine de football vont se réunir avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le convaincre d'intégrer Patrice Beaumelle dans son staff technique.

Selon la source d’Al Akhbar, la FRMF est dans une situation délicate après le départ d’Hervé Renard et le refus de Vahid de garder Patrice Beaumelle dans son staff, alors que ce dernier est sans emploi, mais continue à toucher un salaire conséquent.

Il en ressort que Vahid pourrait faire preuve de souplesse dans sa position et accepter de faire revenir Beaumelle en sélection, mais sans lui confier le poste d’entraîneur adjoint, déjà occupé par Mustapha Hadji.

En cas de refus de Vahid d’accepter une nouvelle affectation pour Beaumelle, la FRMF rompra le contrat de ce dernier avec toutes les conséquences juridiques qui en découlent, surtout que le patron de la DTN, Osian Roberts, a refusé lui aussi de le nommer dans l’organigramme du football national.

De ce fait, la fédération a été piégée par le renouvellement du contrat de Beaumelle en le reconduisant jusqu’à 2021 en raison de la pression de l’ancien sélectionneur, Hervé Renard, qui avait exigé d’avoir le technicien français à ses côtés avant le début de la CAN 2019.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • BS
    Le 15 Jan. 2020 à 16h45
    C'est tout de même drôle que Hervé Renard n'avait pas pris la peine d'emmener avec lui ce coli qu'aucun des techniciens actuellement actifs, n'en veut. N'est-ce pas suffisant pour déclarer Beaumelle incompétent, ce qui justifierait son licenciement pour profil non adapté. Dans ce cas seules les indemnités de licenciement lui sont dues mais les dommages et intérêts. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous