Filinfo

Foot

Patrice Beaumelle, le boulet de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le nouveau Directeur technique national, le Gallois Osian Roberts, a décidé d’écarter Patrice Beaumelle, la FRMF ne sait plus quoi faire de l’ancien adjoint d’Hervé Renard. Surtout qu'elle est contractuellement liée à Beaumelle jusqu'en 2021.
A
A

Patrice Beaumelle, dernier legs d’Hervé Renard, n’est pas près de décider de quitter le Maroc et pour cause. Le contrat le liant à la Fédération royale marocaine de football ne prend fin qu’en 2021.

Cette situation pose un sérieux problème, d’autant que le nouveau Directeur technique national, le Gallois Osian Roberts, l’a écarté de la DTN. Ainsi, Beaumelle, qui a brièvement occupé le poste de sélectionneur des U23, se trouve de facto au chômage technique, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 29 octobre.

Conscient de cette mauvaise passe, Patrice Beaumelle a bien essayé d’y trouver une issue, en se proposant au poste d’adjoint du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Une option que semble valider la FRMF, mais dont l’issue reste entre les mains du sélectionneur bosniaque.

Le journal rappelle par ailleurs que le contrat de Beaumelle avait été prolongé en même temps que celui d’Hervé Renard, avec un salaire mensuel avoisinant les 550.000 dirhams.

Or le nouveau directeur technique national a introduit un certain nombre de conditions pour occuper des postes au sein de la DTN, notamment les postes d’entraîneurs pour les différentes catégories d’âge des sélections nationales. Osian Roberts a notamment exigé que les postulants soient munis d’un diplôme d’entraîneur délivré par l’UEFA et avoir déjà entrainé une équipe pour une durée minimale de cinq ans. Des conditions qui ont mis out Beaumelle, en attendant que la FRMF se sorte de ce pétrin.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Shhayline
    Le 29 Oct. 2019 à 01h52
    Laissez Mr Osian travailler, je le rejoi spleinement sur ce point...5ans d'ancienneté au plus haut niveau possible
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous