Filinfo

Foot

Paul Pogba métamorphose Manchester United

© Copyright : DR
Kiosque360. Paul Pogba a brillé samedi dernier, et ce mercredi aussi en marquant un doublé. Le Français semble retrouver la confiance avec le nouvel entraîneur de Manchester United.
A
A

Pour la première de l’ère du nouveau coach mancunien, Ole Gunnar Solskjaer, samedi dernier face à Cardiff (1-5), Paul Pogba a été le chef d’orchestre de la plus belle prestation de Manchester United depuis plusieurs mois.

Ce 26 décembre, sur le site d’information Eurosport, on ne tarit pas d’éloges pour le champion du monde qui a connu ses pires heures avec José Mourinho, limogé le 18 décembre courant. Ce dernier traitait carrément Pogba de «virus». Ceci dit, le niveau du Français n’a toujours pas atteint celui qu’on avait connu quand il était à la Juventus.

«Évidemment, le rôle de son nouveau coach n’est pas à négliger dans ce nouvel élan mancunien, où la vitalité et l’envie de jouer ensemble semblaient habiter chaque joueur», explique Eurosport. En tout cas, face aux Gallois de Cardiff, Pogba a fait tout ce qu’il fallait et a offert un spectacle digne de son niveau.

Ole Gunnar Solskjaer a, pour cela, mis le Français dans les meilleures conditions. Dans sa position préférentielle qui plus est au sein d’un 4-3-3, piston le plus avancé, légèrement sur la gauche. Derrière lui, Matic et Ander Herrera lui ont permis de se défouler et de rester dans ses zones de prédilection. Si cela a pu arriver, c’est parce que les deux hommes se sont connus quand le Norvégien était à la tête des jeunes à United.

Les supporters et les dirigeants du club espèrent voir le Pogba de la Juve. «Car pour l’instant, le club mancunien n’a pas encore pu compter régulièrement, le mot est clé, sur un grand Pogba», explique Eurosport

Depuis son arrivée, le Français présente des statistiques loin d’être en adéquation avec son statut: 116 matches, 20 buts et 24 passes décisives. En Italie, sur les 49 rencontres de sa dernière année à la Juve, il a mis 10 buts et a livré 16 passes décisives.

Par ailleurs, depuis son arrivée à United Pogba a beaucoup fait parler de lui, pas toujours en bien et pas forcément en raison de ses prestations sportives.

«Deux ans et demi plus tard, le scénario s’est quelque peu effrité. Paul Pogba est-il le joueur sur qui Manchester doit miser? La question reste entière», conclut Eurosport

Mais en marquant un doublé contre Huddersfield (3-1) ce mercredi, premier jour du Boxing day, Pogba semble avoir répondu à cette question.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous