Filinfo

Foot

Paul Pogba taille patron

© Copyright : DR
Très critiqué avant le Mondial, Paul Pogba vient de faire taire ses détracteurs en menant la France au sacre mondial ce dimanche. Si les Bleus sont champions du monde, ils le doivent notamment à "La Pioche", auteur d'une grande finale.
A
A

Après la demi-finale face à la Belgique, Paul Pogba déclarait que son plus grand regret était la finale de l'Euro 2016 perdue contre le Portugal. Il a promis que cette fois-ci était la bonne et il a tout fait pour tenir sa promesse. 

Face à la Croatie en Finale, Paul Pogba était partout. À la récupération, à la relance et surtout à la finition, La Pioche était de sortie pour cette finale historique des Bleus. Un Pogba des grands soirs a garanti à la France sa deuxième Coupe du Monde.

Le vrai patron, c'est Pogba
Quand Pogba est au meilleur de sa forme, l'équipe de France l'est aussi. Souvent pointé du doigt pour son manque de régularité et sa nonchalance, le joueur de Manchester United a su faire taire les critiques lors de ce Mondial. Cette finale est symbolique du Pogba travailleur, qui n'hésite pas à aller chercher le porteur du ballon. Son apport offensif se fait tout naturellement, grâce à son physique et sa technique. 

Il a su mettre la France à l'abri d'une égalisation croate en marquant le 3e but des siens. À l'origine de l'action, il a lancé Mbappé dans la profondeur d'une superbe passe en volée. Le temps que l'attaquant temporise, La Pioche était déjà devant la surface de réparation demandant une passe en retrait. Servi par Griezmann, Pogba a tiré à deux reprises pour tromper Subasic. En transe à ce moment précis il a dû revoir tous les moments difficiles en sélection, les sifflets du stade de France et la finale de l'Euro perdue à la maison. 

La revanche de La Pioche
Ce sacre en Coupe du Monde vient après une saison difficile vécue par Paul Pogba. Arrivé il y a deux ans contre plus de 100 millions d'euros en Angleterre, il s'est illustré en marquant quelques buts mais rien d'extraordinaire pour l'ancienne vedette de la Juve. Cette saison, Mourinho a même pris la décision de le mettre sur le banc. Pogba n'a joué que 27 matchs sur 38 en Premier League, affichant 6 buts et 10 passes décisives. 

Incertain de débuter le Mondial en tant que titulaire, cette période difficile lui a fait le plus grand bien. Après l'électrochoc, Pogba s'est ressaisi pour offrir le meilleur de lui même lors de cette compétition. À 25 ans, il est champion du Monde et buteur lors de la grande finale. Quelle belle façon de prendre sa revanche, et marquer l'histoire du football français. Une petite coupe (de cheveux) pour fêter ça?

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous