People. Moi Mika, coiffeur de Ronaldo

DR

Kiosque360. De Pogba à Cristiano Ronaldo en passant par Sakho, Matuidi ou encore Muntari, ils sont tous passés sur le fauteuil de Michaël Caiolas devenu le coiffeur des stars du ballon rond.

Le 30/11/2016 à 17h14, mis à jour le 30/11/2016 à 17h38

Il s’appelle Michaël Caiolas et il est le coiffeur des stars et des grands footballeurs particulièrement. Dans son dernier numéro, l’Equipe Mag a réalisé un reportage avec celui qui coiffe Pogba et Ronaldo. Inter-coiffure, c’est le nom du salon où «Mika» réalise des prouesses capillaires, à Ozoir, dans la région parisienne. C’est sur son fauteuil qu’il fait des coupes serpent, léopard ou encore Pokémon à des personnalités différentes du monde du football.

L’histoire de Mika commence quand il s’est rendu compte qu’il n’aimait pas l’école et qu’il ne voulait pas passer sa vie sur un chantier. Il a commencé donc comme balayeur dans un salon de coiffure avant qu’on lui confie un ciseau. En 2008, il reçoit Sulley Muntari, à l’époque encore joueur de l’Inter de Milan, grâce à un ami à lui. Malgré des mains tremblantes, il arrive à satisfaire son premier client VIP. C’est à ce moment là que l’adresse du salon a commencé à faire le tour entre les joueurs de foot. Jusqu’à ce que Pogba, encore joueur en équipe de France espoir, le contacte pour le tester.

Il dit avoir eu la mission de faire de jolies coupes, à Sakho, Matuidi, Mandanda ou encore Marquinhos. Alors qu’il n’était connu qu’en France et ne travaillait, principalement, qu’avec des joueurs évoluant en championnat français, l’été dernier il a eu la visite du «Don», Cristiano Ronaldo. Il raconte que l’expérience n’était pas facile, et même s’il s’est habitué aux stars au point de les appeler par leur prénom, ses mains recommençaient à trembler. Plus de peur que de mal, puisque la star portugaise est devenue un habitué et il a confié son crâne à Mika 5 fois depuis.

Au niveau des tarifs, c’est le coiffeur VIP le plus accessible de tous. Tout le monde bénéficie de la même attention chez Mika qui se fait payer 17 euros seulement et ça peut être un peu plus cher si la coupe est compliquée. Il ne nie pas, cependant, qu’il arrive que les footballeurs lui laissent des pourboires importants.

Par Faycal Ismaili
Le 30/11/2016 à 17h14, mis à jour le 30/11/2016 à 17h38