Filinfo

Foot

Pep Guardiola, prochain coach de la Juve?

© Copyright : DR
Kiosque360. Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City pour succéder à Massimiliano Allegri à la Juventus. La rumeur prend de l'ampleur en Italie au point de faire flamber l’action en bourse de la Juve.
A
A

 

Trois titres en une saison, meilleur entraîneur outre-Manche, tout semble rouler pour l’entraîneur catalan de Manchester City, Pep Guardiola qui s’apprête à signer le contrat de prolongation du siècle.

Comme le football est une science inexacte et le marché des transferts encore moins, Guardiola est annoncé comme futur entraîneur de la Juventus. Une information balancée par une agence italienne qui voit le Catalan comme le successeur de Massimiliano Allegri à la tête de la Vecchia Signora rapporte le portail 10sport.com, ce jeudi 23 mai. 

Alors que les noms de Maurizio Sarri et Simone Inzaghi reviennent avec insistance comme les principaux candidats pour animer le mercato d’été des entraîneurs en Serie A, une agence de presse italienne lâche une petite bombe pour relancer la succession d’Allegri.

L’agence italienne révèle que son salaire annuel avoisinerait les 24 millions d’euros pour un contrat de quatre saisons. Mieux encore, l’agence italienne assure que l’arrivée du technicien espagnol sera officialisée le 4 juin.

Cette annonce de l’arrivée de Pep Guardiola à la Juventus ferait l’effet d’une bombe. En cause, le Catalan avait indiqué la semaine dernière qu'il resterait à la tête des Citizens. "Combien de fois dois-je le dire? Je ne vais pas à la Juventus, je ne vais pas en Italie. Je suis heureux ici, je ne vais nulle part. L'année prochaine, je serai l'entraîneur de Manchester City, je l'ai dit à plusieurs reprises."

On le sait, du côté de Manchester, un plan anti-transfert de Guardiola est déjà prêt. Les Citizens prévoiraient d’offrir une juteuse prolongation de contrat à leur entraîneur qui pourrait étendre son bail jusqu’en juin 2024 avec à la clé un joli pactole de 22,8 M€ par an. Attendant, l’annonce de l’arrivée de Guardiola a déclenché un véritable séisme en Italie où l’action de la Juventus a flambé en Bourse.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

L1: et si Neymar restait au PSG?

Foot Mercato
Foot Mercato

Après avoir quitté le WAC, William Jebor file aux Émirats arabes unis

Foot PSG
Foot PSG

Neymar absent du groupe pour Rennes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le staff de Vahid bientôt dévoilé

La Botola a un vice de programmation

Vahid vise le trophée de la CAN 2023

Özil s’entraîne sous haute protection

Les fédérations sportives se restructurent

Meknès sans stade, à cause de son maire

Le PSG doit remercier Neymar

Mustapha Hadji, adjoint de Patrice Baumelle

Les locaux et Olympiques entrent en lice

Algéciras propose des sandwichs au MAT