Filinfo

Foot

Pérou: Paolo Guerrero jouera le Mondial

© Copyright : DR
Revirement incroyable! Le péruvien Paolo Guerrero, jouera bel et bien la Coupe du Monde. Le joueur, contrôlé positif à la cocaïne, a déposé un appel devant le Tribunal fédéral et le TAS ne s'oppose pas à sa demande.
A
A
Le Pérou pourra compter sur Paolo Guerrero cet été en Russie. Suspendu pour dopage, le joueur âgé de 34 ans jouera le Mondial 2018.

Selon le média argentin TyC Sports, le Tribunal fédéral suisse a accepté la requête de Guerrero qui a demandé la suspension de la décision du TAS (tribunal arbitral du sport).


Le TAS, de son côté, ne s’oppose pas "à la demande d'effet suspensif déposée par Paolo Guerrero". Le joueur pourrait toutefois être sanctionné une fois la Coupe du monde terminée.

Le buteur de Flamengo a d'abord été suspendu pour une durée de six mois en 2017 après un contrôle positif à la cocaïne. Il a ensuite été lourdement sanctionné par le TAS, qui a fait passer la sentence à 14 mois.



Lire aussi: à cause de la Coke, Guerrero ne disputera pas le Mondial



C’est une bonne nouvelle pour le Pérou qui récupère ainsi son capitaine. Cette sélection sud-américaine est pensionnaire du groupe C de la Coupe du Monde aux côtés de la France, du Danemark et de l’Australie.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous