Filinfo

Foot

Personne ne veut de Patrice Beaumelle

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ex-entraîneur de l’équipe nationale olympique, Patrice Beaumelle, vit actuellement un chômage doré depuis que sa sélection a été éliminée dans la course aux Jeux olympiques. Une situation qui agace la FRMF qui tente de le fourguer au DTN ou à Vahid Halilhodzic. Mais aucun n’en veut.
A
A

Qui n’aimerait pas être à la place de Patrice Beaumelle, cet entraîneur payé avec des centaines de milliers de dirhams par mois pour ne rien faire ? L’ex-sélectionneur français de l’équipe nationale olympique se tourne en effet les pouces depuis que sa sélection a été éliminée en septembre 2019 par le Mali dans la course à la Coupe d’Afrique des nations U23 et aux Jeux Olympiques 2020. Une situation qui ne plait pas à la Fédération royale marocaine de football, rapporte le journal Assabah du mardi 7 janvier.

Lié à la FRMF par un contrat qui dure jusqu’au terme de l’année 2021, l’ancien préparateur physique de l’équipe nationale et ex-adjoint d’Hervé Renard n’a aucun intérêt à quitter son poste. Ce qui pousse la fédé à lui trouver un poste afin de justifier son salaire. Mais là encore la tâche n’est pas aisée. Le Directeur technique national, Osian Roberts, a refusé de le prendre dans la DTN, révèlent notamment nos confrères arabophones.

Face au refus du technicien gallois d’accueillir l’ancien protégé d’Hervé Renard, la fédé s’est rabattue sur l’équipe première et son entraîneur, Vahid Halilhodzic. Mais rien ne dit que ce dernier acceptera ce cadeau empoisonné. Toujours est-il que pendant ce temps, Patrice Beaumelle passe de beaux jours au Maroc aux frais de l’instance footballistique nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Hervé Traquenard
    Le 07 Jan. 2020 à 17h51
    Aucun entraineur qui qu'il soit ne merite plus de l'equivalent de 6 mois maximum d'indemnité apres renvoi pour avoir échoué aux objectifs prioritaires. Apres tout ces etrangers se font immediatement recruter par d'autres clubs et au meme salaire, ils ne restent pas au chomage sans aucune indemnite de transition or de revenus pendant des années.

    La FRMF devrait au moins faire payer le reliquat mal negocié a son club suivant s'il y a des preneurs maintenant et dorenavant engager la responsabilité morale et financiere des futurs negotiateurs et intermediaires qui coulent les finances des federations sportives avec des contrats aux clauses suspectes.
  • Mohamed
    Le 07 Jan. 2020 à 01h40
    Article bien écrit, d'ailleurs la plupart de vos articles!
    Un bon français et un bon niveau de langue et de rédaction.
    Bon courage à vous !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous