Filinfo

Foot

Pierre-Emerick Aubameyang au Barça ?

15 buts-Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon -Borussia Dortmund) © Copyright : DR
Kiosque360. Pour renforcer son attaque, privée de Luis Suarez, le FC Barcelone de Quique Setien semble s'activer pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Selon certaines sources, l’attaquant gabonais d’Arsenal aurait déjà donné son accord.
A
A

Le Barça de Quique Setien joue mieux, mais ne marque pas beaucoup. Son attaquant prolifique, Luis Suarez, est parti pour une absence de quatre mois, et les Catalans doivent recruter un buteur avant la fin du mercato d’hiver qui sera clos la semaine prochaine.

Selon le portail Francefootball de ce jeudi 23 janvier, une rumeur insistante annonce Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot des Blaugranas. Lié par un contrat jusqu'en juin 2021 avec les Gunners, l'attaquant gabonais a inscrit 14 buts en 22 apparitions en Premier League anglaise cette saison. Le nouvel entraîneur catalan verrait en lui un possible complice de Lionel Messi et les dirigeants s’activeraient en coulisses en vue de boucler son transfert.

Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, Aubameyang aurait déjà donné son accord pour rallier Barcelone. La même source rapporte que le joueur est en pourparlers avancés avec le club catalan depuis plusieurs semaines, une équipe qui le suit depuis des années et que le joueur de 30 ans apprécie.

Seulement voilà, pour convaincre Arsenal, c'est une toute autre paire de manches, et Mundo Deportivo reconnaît qu'il sera difficile de débaucher l'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui s’apprécie aujourd’hui à 70 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.

Le FC Barcelone pourrait alors se tourner vers d’autres cibles offensives. Le buteur de Valence CF, Rodrigo Moreno, serait également ouvert à l’idée de rejoindre le navire catalan.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous