Filinfo

Foot

Plan du CNOM pour préparer Tokyo 2020

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité national olympique marocain va débloquer 96.000 dollars pour les stages de préparation de certains sportifs marocains pour les JO 2020. Le plan comporte également une série de règles strictes à respecter par ces athlètes.
A
A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) s’est réuni avec les 10 sportifs de haut niveau qui vont bénéficier d’une prime pour la préparation des JO de Tokyo 2020. Une réunion marquée par la présence des directeurs techniques des fédérations représentant plusieurs disciplines, indique Al Ahdath Al Maghribia du 19 avril.

Parmi les sportifs qui bénéficieront de cette prime, la judokate Asmae Niang, Maha Haddioui (golf), Badr Siouan (triathlon), Driss Lahraichi (natation), Imad Bassou (judo), Ziad Ait Lakram (lutte)….

Le quotidien arabophone précise que le CNOM débloquera au total la somme de 96.000 dollars pour couvrir les frais des stages à l’étranger, la résidence et les voyages dans le cadre de la formation continue. Les sportifs concernés toucheront une dotation de 600 dollars par mois durant toute la phase de préparation aux JO de Tokyo.

L’octroi de cette dotation est assujetti au respect par les sportifs d’un cahier des charges précis, dont le non-respect par certains entrainera l’annulation de la subvention pour l’ensemble du groupe.

Selon Al Ahdath, ce projet de préparation concernera d’autres sportifs, et pas seulement la préparation des JO 2020, mais s’étalera jusqu’aux jeux de 2028.

Pour réussir ce projet, la direction technique nationale a concocté un plan de préparation qui va de pair avec les besoins de chaque fédération. Un plan établi en concertation avec les différentes fédérations, et qui a fait l’objet de plusieurs réunions et débats avant son adoption.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous