Filinfo

Foot

Plus de ticket pour la CAF via la Coupe du Trône

© Copyright : DR
Le vainqueur de la Coupe du Trône ne disputera plus la Coupe de la CAF. C’est en tout cas ce que vient de décider la FRMF. Voici pourquoi.
A
A

Il y a un an, la Confédération africaine de football a changé le calendrier de ses compétitions interclubs. Cette année, les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, qui débutaient en février de chaque année, démarreront en août, comme ce qui se fait en Europe.

Ainsi, l’instance dirigeante du football africain a obligé les fédérations locales à envoyer les listes des clubs qui représenteront leur pays avant le 30 juin.

À lire aussi: La Coupe du trône pourrait changer de date

Une décision qui a mis la Fédération royale marocaine devant un choix cornélien: Changer la date de la finale de la Coupe du Trône, disputé habituellement le 18 novembre pour coïncider avec la fête de l’indépendance, ou qualifir l’équipe classée 4e au classement au terme de la saison de Botola? La FRMF a opté pour le second choix.

Auparavant, le champion du Maroc et son dauphin participaient à la Ligue des Champions, le troisième et le vainqueur de la Coupe du Trône à la Coupe de la CAF.

Pour rappel, deux clubs marocains sont engagés en finales des deux compétitions interclubs de la CAF. Le Wydad affrontera l’Espérance de Tunis en Ligue des Champions et la Renaissance de Berkane sera opposée aux Égyptiens du Zamalek en Coupe de la CAF. 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous