Filinfo

Foot

Portrait: Achraf Hakimi raconté par Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. A 18 ans, le jeune Achraf Hakimi se retrouve à jouer avec les sommités du football mondial. Un coup du destin pour un footballeur rapide et technique qui a su gagner le respect de Zidane et la protection des Merengues. Voici ce qu’en pense Hervé Renard.
A
A

«L’entraîneur m’a appelé au téléphone et m’a dit que j’allais jouer, qu’il fallait garder mon calme pendant le match.» Achraf Hakimi n’est pas près d’oublier ce coup de fil de Zinedine Zidane, la veille du match du Real Madrid contre l’Espanyol Barcelone (2-0) au Santiago Bernabéu, indique So Foot du 26 octobre dans un long portrait consacré au jeune prodige marocain.

Natif de Madrid, de parents marocains, Achraf Hakimi rejoint le Real à 7 ans et, depuis, il a gravi tous les échelons au point de se retrouver à jouer avec Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Marcelo. C’est que du cran, le joueur de 18 ans il en a à revendre. «Il ne s’affole jamais. Il donne cet aspect nonchalant, mais je pense que c’est parce qu’il est très facile techniquement», indique le coach Hervé Renard à propos du joueur dont il a entendu parler quand il est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas. Il finit par l’aligner lors du match contre le Mali (6-0), en tant que latéral gauche. Le jeune joueur va même marquer son premier pion en sélection.

Mais le vrai métier de Hakimi est latéral droit en tant que doublure de Danilo, qui était lui-même numéro deux après Carvajal. Alors que le premier est parti à Manchester City, le second est cloué au lit à cause d’un problème cardiaque. Zidane n’avait d’autre choix que d’aligner le jeune promu. «Ce choix, en toute sincérité, je le trouvais un peu audacieux. Mais, aujourd’hui force est de constater que c’est sûrement lui qui a eu raison», commente Hervé Renard.

En plus de ses qualités de joueur, Renard admire également le caractère de son poulain : «C’est quelqu’un de très attachant, très souriant, très simple, et il n’est pas hautain comme peuvent l’être certains jeunes joueurs.» Décidément, le courant passe très bien entre les deux hommes et c’est un atout majeur pour les Lions de l’Atlas.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL

Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous