Filinfo

Foot

Portrait. Quel Medhi Benatia pour le Mondial?

© Copyright : DR
Champion d'Italie et vainqueur de la coupe, Medhi Benatia arrive au rassemblement des Lions avec le plein de confiance. Il sera le patron des Lions lors de la campagne du Mondial. Est-il prêt à passer du statut de star à celui de "légende"?
A
A
Benatia en chiffres

Cette saison, le capitaine des Lions de l'Atlas laisse ses chiffres rugir pour lui. Il n'a plus rien à prouver à la Juventus. Même s'il a connu quelques périodes compliquées, il a vite su rebondir. En marquant un doublé en finale, il offre la coupe d'Italie à la Vieille Dame, aux dépens de l'AC Milan (4-0). Adulé par les supporters, il a été élu joueur du mois à deux reprises (novembre et décembre), 

En chiffres, l'ancien du Bayern c'est 32 matchs cette saison (dont 20 en Serie A) et 12 cartons jaunes. Le capitaine des Lions a réussi à marquer à 4 reprises cette année.

Medhi le patron

Medhi Benatia a longtemps attendu ce moment. Mener sa sélection en coupe du monde est le rêve de tous les joueurs. Benatia le réalisera enfin, 10 ans après sa première sélection en 2008. En sélection, il n'a jamais réussi à faire l'unanimité jusqu'à l'arrivée de Hervé Renard. Le brassard de capitaine lui avait déjà fait un grand bien psychologique, mais avec le technicien français, il a franchi un cap pour devenir l'un des meilleurs défenseurs marocain de l'histoire. Si Noureddine Naybet est une légende du football marocain, Benatia est sur la bonne voie ... 

Benatia plus fort que Naybet? 

Noureddine Naybet ou Medhi Benatia? Quel défenseur central a le plus marqué les Lions de l'Atlas? Au niveau du prestige des clubs cotoyés, le défenseur de la Juventus est devant (Rome, Bayern, Juve). A l'époque de la Coupe du Monde 98,  Noureddine Naybet s'était illustré, pour ensuite poursuivre une carrière au plus haut niveau (Deportivo La Corogne, Tottenham). 

Après avoir joué au Bayern, et aujourd'hui à la Juventus, le capitaine des Lions 2018 n'a plus rien à prouver. Il joue déjà au plus haut niveau, mais sa place au panthéon du football marocain dépend de cette Coupe du Monde. Le sélectionneur compte sur lui pour apporter de la sérénité à la défense. Son expérience des hautes sphères du foot européens devraient lui permettre de réaliser sa mission.

En Russie, il a rendez-vous avec l'histoire... pour mettre fin au débat une bonne fois pour toute, et marquer de son empreinte le football marocain. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous