Filinfo

Foot

Portrait. Quel Munir Mohamedi pour le Mondial?

© Copyright : DR
Malgré un temps de jeu médiocre en club, Munir Mohamedi s’est imposé dans les cages des Lions de l’Atlas, devenant tout simplement inamovible. La Coupe du Monde sauvera-t-elle sa carrière en club?
A
A
Mohamedi dans une drôle de situation

Munir Mohamedi, 29 ans, vit un véritable rêve avec les Lions alors qu’avec Numancia (Liga 2), c’est plus un cauchemar. Mais ce n’est pas la première fois qu’un gardien arrive en Coupe du Monde avec un temps de jeu quasi-inexistant en club!

Cette saison, l’international marocain (26 sélections) n’a joué qu’un seul match de Liga 2 et 5 de Coupe d'Espagne, soit environ 570 minutes. Cette situation ne change pourtant rien dans la hiérarchie des gardiens, au moins dans la tête de Renard.

Yassine Bounou, qui est pourtant souvent titulaire avec Gérone et évolue à l’étage supérieur du championnat d’Espagne, est le numéro 2 de la sélection. Le club de cet ancien du WAC s’est même classé 10e sur les 20 clubs de Liga cette saison.


Munir, plus fort que Buffon, De Gea et Ederson

Pour expliquer la situation de Munir Mohamedi avec le Maroc, il faut se souvenir de son exploit lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le portier n’a pas encaissé le moindre but en 6 matchs. Le Maroc a pourtant été opposé au Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et à la Côte d’Ivoire de Wilfried Zaha.

La prerformance de Munir est inédite. Les meilleurs gardiens de but n’ont pas fait mieux. Ce grand portier (1m92) a été décisif grâce à ses parades renversantes et l'imperméabilité de sa défense.

Munir, qui a été convoqué pour la première fois en 2014 par Badou Zaki, se révélera-t-il encore plus lors du Mondial? Une bonne prestation en Russie, lui permettra-t-elle de changer de club au mercato ou d’avoir davantage de temps de jeu? 

Pour cela il va falloir que la talisman d'Hervé Renard soit irréprochable, et affiche des prestations haut de gamme dans le plus grand tournoi de foot du monde.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous