Filinfo

Foot

Portugal-Espagne: Cristiano, l'astre intergalactique

© Copyright : DR
Auteur d'un triplé époustouflant contre l'Espagne, Cristiano Ronaldo a fait un très grand match et s'est offert une série de records incroyables!
A
A
C’est un nul, oui, mais c’est un nul de toute beauté. Le choc Portugal-Espagne de ce soir a tenu toutes ses promesses (3-3). Du suspens, un scénario fou, un pur régale et surtout des buts! La Seleçao a été portée, comme souvent, par son quintuple Ballon d’Or de capitaine, Cristiano Ronaldo.

L’attaquant commence par s’offrir un record dès la 4e minute de jeu. Il devient le premier joueur à marquer au moins un but lors de huit tournois majeurs consécutifs. Une série qui court depuis l’Euro 2004. Comme Pelé, Miroslav Klose et Uwe Seeler avant lui, il a marqué lors de quatre éditions différentes de la Coupe du Monde.

Il marque à la 44e minute son deuxième but d’une frappe à l’entrée de la surface de De Gea. Ce dernier se loupe complétement. CR7 inscrit ensuite un but sur coup franc direct à seulement deux minutes de la fin du temps additionnel, remettant définitivement sa Seleçao sur le bon pied et s’offrant un triplé.

Il est devenu le joueur le plus âgé à inscrire un triplé en Coupe du Monde (33 ans et 4 mois). Il est aussi devenu le troisième Portugais à marquer au moins trois buts sur un match dans un Mondial après Eusébio (en 1966 contre la Corée du Nord) et Pauleta (en 2002 contre la Pologne).

Cristiano Ronaldo a, ainsi, marqué trois buts contre l’Espagne après quatre confrontations durant lesquelles il était resté muet. La Roja n’est définitivement plus sa bête noire. Cristiano en est aujourd’hui à 84 buts marqués en 151 sélections. Ahurissant!

Cette Coupe du Monde sera-t-elle la bonne pour CR7? Se hissera-t-il enfin en finale? Réalisrea t-il le rêve de tout footballeur?

Déjà vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, cette saison, Cristiano Ronaldo a parfaitement démarré la Coupe du Monde russe. Un beau parcours lui suffirait pour remporter un sixième Ballon d’Or et devenir le meilleur joueur du Monde, sans discussion.

Futur adversaire des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo a donné le tempo ce soir. La défense marocaine est prévenue. Et Lionel Messi aussi...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous