Filinfo

Foot

Portugal: Gonçalo Guedes, la nouvelle doublure de CR7

© Copyright : DR
Kiosque360 : Méconnu il y a un an, le jeune Gonçalo Guedes s’affirme aujourd’hui comme l’une des révélations de la sélection portugaise, adversaire du Maroc dans le groupe B du Mondial. L’attaquant, qui appartient au Paris Saint-Germain, a inscrit un doublé ce jeudi contre l’Algérie.
A
A

L’équipe du Portugal, adversaire des Lions de l’Atlas au Mondial, ne compte pas que Cristiano Ronaldo comme vedette. Ce jeudi, un jeune joueur du nom de Gonçalo Guedes s’est particulièrement distingué en inscrivant un doublé contre la sélection algérienne (3-0). L’attaquant a ainsi pu assurer sa place de titulaire au côté de Cristiano Ronaldo pour le Mondial, croit savoir le site sportif footmercato.com dans un article publié ce vendredi 8 juin. Guedes était pourtant inconnu il y a à peine quelques semaines.

Le jeune attaquant est en réalité propriété du Paris Saint-Germain, et est aujourd’hui prêté au FC Valence. «Cantonné au banc de touche du côté du Paris SG, qu’il avait rejoint en janvier 2017, Gonçalo Guedes (21 ans) était loin d’imaginer qu’il serait quelques mois plus tard en pole position pour démarrer la Coupe du monde en Russie à la pointe de l’attaque du Portugal aux côtés de Cristiano Ronaldo (33 ans)», écrit à son sujet footmercato.com, qui rappelle que l’attaquant portugais est auteur, avec Valence, de 5 réalisations et 11 passes décisives cette saison.

Mais c’est surtout son doublé lors du match de préparation du Portugal contre l’Algérie, ce jeudi, qui l’a définitivement mis sous le feu des projecteurs. «Remuant, il a parfaitement su combiner avec CR7 sur les mouvements offensifs lusitaniens. Aussi, le droitier a montré une combativité appréciable à l’heure de défendre et de presser ses adversaires. Enfin, pour sa 10e sélection, il a su se montrer efficace, en inscrivant un doublé: un but du droit sur une remise de la tête de Bernardo Silva en première période et une tête sur un centre de Raphaël Guerreiro au retour des vestiaires», indiquent nos confrères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Vidéo. Espagne-Maroc, meilleur match à Kaliningrad

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Bientôt un musée pour les Bleus?

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Vidéo. Tite se paye Donald Trump


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 08 Jun. 2018 à 21h58
    Certes Guedes est un attaquant dqngereux et diablement efficace, mais il n'est pas le seul dans l'équipe portugaise. Hormis le Roi Ronaldo, des joueurs comme Gelson Martins, Bernardo Silva, Moutinho, Guerrero, Pepe, Fernandez et autres Mario Rui sont très forts, et chacun d'eux à lui seul peut faire la différence sur un match. Donc pas d'optimisme béat surtout. Etre appliqué sur son match jusqu'à la 91 minute pour nous est un impératif.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja