Filinfo

Foot

Portugal-Maroc: les déclarations des Lions en zone mixte

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont livré leur ressenti après leur défaite face à la Seleçao portugaise (2-0) qui a entraîné leur élimination du Mondial 2018. Ils ont pesté contre la VAR et salué les supporters.
A
A
Medhi Benatia: "Aujourd’hui, on a tenu tête au champion d’Europe. Ils ont des grands noms et des stars, mais on est une équipe de jeunes avec des qualités. On a voulu faire plaisir à nos supporters qui sont venus nombreux et qui méritaient beaucoup plus. La frustration, elle est surtout pour eux. Ça ne voulait pas rentrer. Je suis fier d’avoir fait partie de ce groupe. Malheureusement, ils ont quelqu’un comme Cristiano qui avec une demi-occasion est capable de marquer deux buts. Sur le but, il y a une faute incroyable sur Boutaïb, il a fini par terre après une charge incroyable de Pepe. Je me demande comment la VAR fait pour ne pas le voir parce que moi je l’ai vu. J’ai demandé à l’arbitre du respect pour notre pays. Il y a pas à rougir, on doit sortir la tête haute. C’est ma dernière Coupe du Monde pour le reste, on verra après le match contre l’Espagne".

Munir Mohamed: "je suis très triste, la partie a été dure. Le football est très dur et très cruel avec nous. L’équipe a beaucoup lutté, mais les coéquipiers de Cristiano ont fini par l’emporter. On a montré que le Maroc peut tenir tête à n’importe quelle sélection. Cette défaite nous a donné beaucoup de peine. Les supporters aussi sont meurtris. Au final, c’est le football. Nous n’avons pas de chance. Au final, tout le monde a vu que nous ne méritons pas ce revers. J’espère que nous serons meilleurs à l’avenir".

Aziz Bouhaddouz: "on n'a joué mieux que le Portugal. L’arbitre n’a pas sifflé de nombreuses fautes et la VAR ne lui a rien notifié. Je pense qu’ils buvaient du café. Nous avons bien joué aujourd’hui et le stade était plein à craquer de Marocains. Merci aux supporters qui sont vraiment les meilleurs. J’espère qu’on va faire un bon match avec l’Espagne et rendre les Marocains fiers".

Khalid Boutaib: "il y a faute sur le but; j’ai reçu une charge dans le dos de Pepe, mais l’arbitre valide le but du Portugal, car Cristiano n’a rien fait dans l’action. On est très déçu. Il y a énormément de regrets, car on n’arrive pas à concrétiser. C’est la réussite qui nous aura manqués. On ne va pas saboter le match contre l’Espagne, c’est une rencontre de Coupe du Monde, on va jouer sérieusement. Il va falloir se remettre les idées en place pour pouvoir être le mieux possible".

Mbarek Boussoufa: "c’était une bonne prestation, mais bon. On est fiers de la façon dont on a joué. Les joueurs ont tout donné. On méritait plus et on voulait rendre quelques choses aux supporters. C’est dommage. Le premier but est discutable".

Nabil Dirar: "aujourd’hui c’était vraiment dur et on est déçu. Ce n’est pas un match parfait car on a perdu. Les grands joueurs marquent en peu d’occasions. On est déçu pour tous les gens qui sont venus nous supporter. La vie continue, on a encore un match. On va y aller pour gagner et revenir au Maroc la tête haute. Peut-être qu’on n’a pas assez respecté l’Iran. On pensait vraiment qu’on allait gagner. Le premier match nous a coûtés cher. Le VAR n’est pas fait pour les petites équipes, je ne suis pas pour et j’ai un sentiment d’injustice".

Younès Belhanda: "si tu dis que tu as la VAR, pourquoi tu ne l’utilises pas dans ces cas-là? Je n’aime pas la VAR ça enlève tout le charme. Tout le monde dira que c’est injuste, mais c’est le football. Quand tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner et puis quand tu perds le premier match, tu ne peux pas aborder le deuxième de la même manière. Cristiano n'a rien fais à part marquer, il est homme du match, mais il n'a rien fait, rien du tout".

Par Nos envoyés spéciaux en Russie, Nassim Elkerf et Khalil Essalak
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Les Lions sereins avant le choc contre les Éléphants

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Belhanda et Ziyech présents face à la Côte d'Ivoire?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Boussoufa redoute la Côte d'Ivoire


2 commentaires /

  • Rachid de Rabat
    Le 21 Jun. 2018 à 13h39
    Il ne faut pas non plus aller trop loin dans l'auto-satisfaction!!
    Il y a eu beaucoup de dechets: mauvaise passes et manque flagrant dans la finition. Il faut s'appliquer un peu plus dans les gestes et les passes si on veut esperer avoir une meilleure finition.
    Moi je dis d'abord bravo a Herve renard. J'espere que la Fed Royal Marocaine ne fera pas la betise de le virer ou pire le laisserait partir. On a une equipe plein d'avenir c'est vrai mais avec Herve Renard.
    Contredisez-moi et finissez vos actions de jeux contre l'espagne.
    Bravo a tous
  • hamid lawide
    Le 20 Jun. 2018 à 17h51
    Bravo aux lions et a Renard. Ils ont bien joue et n'ont pas a rougir. Il manque de la reussite et evidemment le realisme. Mais au dela de ca, si on laisse Renard travailler sur le long terme, on peut esperer evoluer et pourquoi pas viser les huitiemes pour la prochaine coupe du monde. A Lekjaa d'etre intelligent (comme il l'a ete jusque la) et de continuer a travailler sur le projet equipe nationale, qui n'a commence qu'il y a deux ans.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match

Trop d’adrénaline chez les Pharaons?

Le Mondial féminin a mal à la VAR

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019